-
PHP5 en CGI et MySQL 5
Bonjour,
J'ai un probleme avec une requete qui ne fonctionne pas depuis php mais qui fonctionne bien quand je l'execute dans phpMyAdmin.
J'essaie d'inserer un enregistrement consitué de plusieurs champs, donc un longtext indexé en fulltext.
En php, la requete ne renvoie pas d'erreur, enregistre bien la ligne, mais laisse toujours vide le champ longtext, alors que les autres sont bien enregistrés ! Et même si le texte que je veux mettre en longtext ne fait que quelques caractères (donc ce n'est pas un probleme de taille)
Par contre quand j'execute exactement la même requete depuis phpMyAdmin, il enregistre bien tous les champs...
Cette requete fonctionne très bien sur un autre serveur, donc ce n'est pas un probleme de codage ou de syntaxe.
C'est un serveur OVH release 2, PHP5 en CGI et MySQL 5.
Pour que vous sachiez tout, je migre le site d'un serveur avec Mysql 3 (vieille release 1 ovh), et j'ai exporté et réimporté les bases avec mysqldump.
Auriez-vous une idée du problème ?:cry:
-
Bonsoir,
As-tu fait le test de modifier sur ce fameux serveur le type de colonne, de la colonne qui foire, genre text ou varchar.
Ou alors dans l'hypothèse où tu aurais plusieurs longtext (donc çà ne serait pas le type qui poserait problème) as-tu tenté de retirer ton index fulltext ?
Ca me parait un peu con-con comme tests mais en même temps je ne fais que réagir à un dysfonctionnement pour le moins con-con :aie:
-
En fait Huntress j'ai fait exactement tout ce que tu as dit (comme quoi c'est pas si con-con ! :mrgreen:), même supprimé la table pour la refaire, NIET !
Alors je me suis dit : bon je vais changer le nom du champ... "contenu" est devenu "content". J'ai donc modifié aussi ma requète dans mon php et là miracle... ça marche !
J'en perd mon latin...
Je vais être obligé de reprendre tous mes scripts pour faire cette modif, heureusement que le site n'est pas gros ;)
Je serais tenté de dire que le problème est [résolu] mais je serais curieux de savoir d'où celà peut provenir....