Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir bloquer la console dans laquelle j affiche mes printf(...)
Sans passer par Sleep, en fait jusqu'a ce que je souhaite fermer ma fenetre
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir bloquer la console dans laquelle j affiche mes printf(...)
Sans passer par Sleep, en fait jusqu'a ce que je souhaite fermer ma fenetre
Merci
getch();
ou
system("PAUSE");
ou
Passe à code blocks :)
Si tu as le choix, je te conseille d'installer Code::Blocks, le développement de Dev-C++ étant stoppé. Si Dev-C++ t'est imposé, n'utilise ni getch() ni system("PAUSE") qui ne sont pas des solutions portable.
Personnelement, je trouve une fonction simple comme pause() ci-dessous adéquate:
Tu mets cette fonction dans ta bibliothèque de fonction personnelle, et c'est fini.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> void pause(void); int main(void) { /* ton code... */ pause(); return EXIT_SUCCESS; } void pause(void) { char c; printf("Appuyer sur ENTER pour terminer... "); fflush(stdout); c = getchar(); /* -tc- si nécessaire, on vide le tampon du flux d'entree standard */ if (c != '\n') { while ((c = getchar()) != '\n' && c != EOF) { } } }
Thierry
suis le conseil de Franch.h...
getchar() est definit dans la librairie standard C
getch() provient de conio.h qui n'est pas standard
system() exécute une commande de l'os donc pas de portabilité
et enfin pour samsoft, quel rapport avec Code blocks et la question de Poulette3000 ??
bcp de debat pr ma toute petite question
thanks folks
A aucun moment Poulette3000 ne parle de dev-c++ ni d'aucun autre EDI...
La console se ferme automatiquement à la fin de l'éxécution d'un programme si celui ci n'a pas été lancé depuis une console ... du moins sous Windows...
Au lieu de mettre un point d'arrêt sur la fin de prog, il peut être interessant de mettre un getchar() afin de pouvoir lire sa console lorsque qu'on lance son appli depuis un EDI...
Et que cela soit sous dev-c++, ou un autre ,sous windows, c'est pareil...
je n'ai utilisé q'une ou deux fois devc++ il ya plusieurs années de cela et je m'en suis vite detourné... Donc je ne suis m'etendre sur cet outils
Toute appli lancée autrement que depuis une console, ouvre une console et la ferme quand elle se termine.. Ce qui se passe quand elle lancée depuis un EDI...
C'est pourquoi je n'ai pas saisi ton soucis avec dev-c++.
De plus, une appli console n'est pas formcement faite pour être lancée en console...
Sous Windows (..désolé...), j'ai des services NT de communication réseau, des interfaces temps reél entres systèmes qui sont des appli console... et qui ne sont jamais lancées depuis une console...
Ma foi... encore un post qui part en sucette...