-
[XSLT][€]
Bonjour,
Je developpe sous WSAD 5.1. Je parse un fichier xml en utilisant xerces. J'ai un soucis avec le caractere €, il est transforme en un petit carre. Dans mon code j'ai :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
Qd je met : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8859-15"?>, le compilateur me met un message d'erreur, Non d'encodage ISO-8859-15 non valide.
Est ce ma version de xerces qui n'est pas bonne ? Avez vous une idee ?
Merci
Alexandre
-
et en essayant avec iso-8859-1 ?
-
Non, iso-8859-1 passe à la compilation mais le caractere € ne s'affiche pas, j'ai un petit carre a la place.
-
et si tu tappes directement le code iso ?
-
Qd je tape le code iso du caractere €, il ne me l'interprete pas, il affiche € ou #codeiso; mais pas le caractere.
-
Qd je tape le code iso du caractere €, il ne me l'interprete pas, il affiche € ou &#codeiso; mais pas le caractere.
-
bon... ce que je proposais, c'était les solutions faciles... ;o)) :roll: :roll:
-
Merci pour tes reponses. Ca me parait bizarre qd meme qu'on ne puisse pas traiter le caractere €. Personne n'a d'idees ?
-
Bonjour,
le plus simple serait peut-être de continuer à utiliser l'encodage ISO-8859-1, et de placer le symbole Euro sous la forme de son entité : & #8364; (pense à supprimer l'espace entre & et #)
-
apparement, même quand il tappe le caractère iso... ca ne marche pas non plus....