Concatenation de pages HTML
Bonjour,
Voici mon problème :
Je souhaite à partir de page Web distinctes (5 ou 6 pages )pouvoir les concaténer ensemble en une seule page Web. Ces pages web peuvent être différentes les unes des autres et donc chacune peuvent posséder leurs propres styles.
Donc le problème c'est comment regrouper les feuilles de styles de ces différentes pages web.
solution 1 :
Le souci c'est qu'en les regroupant dans une même et unique feuille de style il risque d'y avoir pas mal de doublons au niveau des noms de styles. Donc c'est une solution qui à première vue n'est pas idéale.
(Je précise que je n'ai aucun contrôle sur la définition des styles de ces pages, je dois les prendre comme elles me sont données)
solution 2 :
Ensuite j'ai pensé faire plusieurs sections dans la feuille de styles. Chaque pages concaténées faisant référence aux styles de leur section respective. Mais apparemment CSS ne le permet pas. Peut-être me tromps-je ?
solution 3:
Par un processus de transformation, mettre tous les styles "en ligne". Donc il n'y aurait plus de tag <style> et toute la présentation serait mélangées avec la structure dans le <body>. Toutefois j'aimerai garder la séparation entre la présentation et la strucutre. De plus cela alourdirait énormément le code. Donc cette solution ne me convient pas non plus.
Je ne vois actuellement pas encore de solutions séduisantes à mon problème.
Peut-être pourriez-vous m'éclairer ?
En vous remerciant !
sunwallis