Existe t'il une méthodes pour formater une string de façon à échapper les caracteres spéciaux ?
c'est à dire :
s= " l'url est invalide ";
devient :
s= " l\'url est invalide ";
Version imprimable
Existe t'il une méthodes pour formater une string de façon à échapper les caracteres spéciaux ?
c'est à dire :
s= " l'url est invalide ";
devient :
s= " l\'url est invalide ";
Salut,
:arrow: replace() ou replaceAll()
a++
voila mon code :
et voila ce que j'obtiens dans la console :Code:
1
2
3
4 String requete = "insert into TL_LOGMSG values("+index+",'"+E.Date+"','"+E.Time+"','"+E.Class+"','"+E.Level+"','"+E.Intitule+"','"+E.theException+"')"; System.out.println("avant parsing : " + requete); requete = "insert into TL_LOGMSG values("+index+",'"+E.Date+"','"+E.Time+"','"+E.Class+"','"+E.Level+"','"+E.Intitule.replaceAll("'","\'")+"','"+E.theException+"')"; System.out.println("apres parsing : " + requete);
pourquoi ca ne marche pas ?Code:
1
2 avant parsing : insert into TL_LOGMSG values(0,'2007-09-20','15:21:04,250','com.si3si.web.url.GestionUrl ','ERROR','Erreur lors de la construction de l'url vers la fiche produit pour la ref: 88089','com.si3si.web.erreur.ErreurTechnique: 2 pere(s) pour l'idEds 6250 ==> url fiche produit non valid') apres parsing : insert into TL_LOGMSG values(0,'2007-09-20','15:21:04,250','com.si3si.web.url.GestionUrl ','ERROR','Erreur lors de la construction de l'url vers la fiche produit pour la ref: 88089','com.si3si.web.erreur.ErreurTechnique: 2 pere(s) pour l'idEds 6250 ==> url fiche produit non valid')
Pour deux raisons :
- Car \' est identique à ' et qu'il faut doubler le \ !
:faq: Pourquoi dois-je doubler/quadrupler le caractère anti-slash ('\') ?
- Et tu as la fâcheuse manie de toujours poster ta question dans le forum "Général Java" (j'ai déjà déplacé plusieurs de tes messages) sans chercher si le sous-forum le plus approprié ni donner trop de détail...
:arrow: Du coup les réponses ne colles pas forcément avec tes vrai besoins
:arrow: Dans ton cas la solution est de se tourner vers les PreparedStatement !
:faq: PreparedStatement
a++