-
Ecrire dans un fichier
Bonjour
J’ai un problème avec l'ecriture dans un fichier, ce que j'essaye de faire c'est d'ouvrir un fichier et se placer automatiquement à la fin de celui-ci,
J’ai trouvé en cherchant sur le net que APPEND pourrait faire la tache,
J’ai trouvé deux format dans les arguments de OPEN : STATUS='APPEND' et POSSITION='APPEND', j’ai essayer les deux, mais je n’arrive pas à se débarrasser des erreur produites, ma question est ce que cela est du à mon vieux compilateur FORCE ? (J’ai essayé de compiler avec Dev Studio ), ou j’ai un problème d’utilisation de APPEND ?
Sinon est ce que vous aviez une autre proposition,
Merci beaucoup.
-
question: quelles erreurs??? est-ce à la compilation???
parce que je sais plus très bien si APPEND existe bien en fortran 77 (ce que force compile, le 90/95 il aime pas) cependant, pour écrire en fin de fichier (ou plutôt 'à la suite') moi j'utilise:
Code:
open(unit=91,file="Output.dat",status="old",position="append",action="readwrite")
en fait, moi à Status j'utilise "old" pour dire de ne pas créer de fichier mais bien d'utiliser un existant et APPEND devant la position, le "action" dans la ligne de code est facilemebnt coprenhensible (et facultatif) .
moi ça cela marche nikel, mais je compile avec g95 et je suis pas tout à fait sûr que cela marche avec un compilateur 77, mais c'est à tester...
-
Merci beaucoup pour ta réponse, en fait je pense que FORCE ne supporte pas APPEND, voila ce que me donne comme message
Code:
Unsupported OPEN control item at (^) -- ACTION=, ASSOCIATEVARIABLE=, BLOCKSIZE=, BUFFERCOUNT=, CARRIAGECONTROL=, DEFAULTFILE=, DELIM=, DISPOSE=, EXTENDSIZE=, INITIALSIZE=, KEY=, MAXREC=, NOSPANBLOCKS, ORGANIZATION=, PAD=, POSITION=, READONLY=, RECORDTYPE=, SHARED=, and USEROPEN= are not supported
si je veux changer le compilo et utilisé G77 sous windows je dois utiliser un envirenement UNIX, pourriez vous me rederiger vers un lien (si vous le connaissez) qui me guide à l'installer.
merci d'avance
-
Salut,
installe mingw puis msys (tout ça sur sourceforge.org) :
MinGW-5.1.3.exe puis
MSYS-1.0.10.exe
Sinon, tu fais des "read" de ton fichier, jusqu'à ce que tu sois au bout et t'enchaînes sur du "write"
-
bonjour,
merci beaucoup, je vais essayer d'installer MINGW, sinon je vais quitter windows, c'est le temps ;)
-
sinon, un très bon compilateur sous windows c'est g95 il en a une version pour mingw, une pour cygwin (emul unix sous windows) le tout en gratuit...
en plus il compile du fortran 77-90-95-2003 donc à priori tout....
-
Salut, j'ai bien installé MinGW, et c'est bien marché, c'est encore jolie y en a un compilo C/C++.
malheuresement j'ai toujours le meme erreur avec APPEND,
le meme message erreur que précédement, je pense que jutilise encore un compilo F77, ( quand je compile j'écris G77 Nom.for)
Merci
-
Salut,
j'ai installer G95, APPEND se compile sans erreurs, merci