-
Votre avis sur ASP.NET
Bonjour,
je suis en pleine étude d'asp.net en comparaison à Java.
Pourriez vous s'il vous plaît me donner (selon vous), les avantages apportées par asp.net ? (performance ? productivité ? simplicité ? coût ?)
Mon avis actuel est que le principal défaut d'asp.net par rapport à java est le coût (server web / composants) et que son principal intérêt est sa simplicité qui permet donc une bonne productivité (donc réduction de coût ... :)
MErci de vos lumières.
-
Je pense pas que le coût d'une licence windows server soit un élément déterminant dans le choix d'une technologie pour un projet. Au niveau de l'asp.net on peut aussi dire que ça tourne sous linux avec mono...
Donc le cout supplémentaire de .NET par rapport à java j'ai du mal à comprendre.
Coté IDE je pense que les IDE de la gamme express de microsoft sont plus performant qu'éclipse mais bon quand on s'attaque à du webdesign on utilise ni l'un ni l'autre donc la productivitée des IDE ne joue que sur la partie métier et accés aux données. ça fait un bye que j'ai pas touché à java donc je pourrais pas te donner des infos objectives sur le sujet et franchement tu vas avoir du mal à trouver une personne qui maitrise suffisement ces 2 techno pour avoir un avis objectif.
-
Sinon neo.51 avait aussi ouvert un debat qui atteint maintenant ces petites 30 pages; tu devrais y trouver ton bonheur ;)
http://developpez.net/forums/showthread.php?t=845
-
Le coût semble aussi dépendre de la taille de l’application (par exemple JBoss pour une petite appli J2EE, BEA pour une appli pro)