Bonjour,
Est il possible de savoir si un classeur excel nommé est ouvert par visual basic .net, cela m'eviterais de l'ouvrire plusieur fois sur un meme machine.
Merci
a+
:pc:
Version imprimable
Bonjour,
Est il possible de savoir si un classeur excel nommé est ouvert par visual basic .net, cela m'eviterais de l'ouvrire plusieur fois sur un meme machine.
Merci
a+
:pc:
Oui normalement ce code fonctionne :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Current_Workbook As Workbook Dim Found As Boolean lFound = False For Each Current_Workbook In Workbooks If Current_Workbook.Name = "Nom_De_Ton_Fichier" Then Found = True Exit For End If Next If Found = True Then 'Cas ou le fichier existe deja End If
Merci de votre reponse
Je vais l'eeayer
ca ne marche pas,
par bceque j'ouvre une nouvelle instance excel, comment savoir maintenant que excel est ouvert.
a+
Te donne le nombre d'instances de excel ouvertesCode:Process.GetProcessesByName("excel.exe").Length
Merci,
voila si je touve l'instance Excel comment faire pour l'active. (ce que je sais maintenant c'est ouvrire une nouvelle instance)
a+
d'apres la reponse de Tusbar je cherche la presence d'une instance excel dans les processus, je demande si je trouve que excel est deja ouvert comment active cette instance.
a+
Oui, et travail sur le fichier que je cherche
Tu récupères son handle puis tu utilises l'API SetWindowsPos ou SetForeGround :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Declare Function SetWindowPos Lib "user32" Alias "SetWindowPos" ( _ ByVal hwnd As Long, _ ByVal hWndInsertAfter As Long, _ ByVal x As Long, _ ByVal y As Long, _ ByVal cx As Long, _ ByVal cy As Long, _ ByVal wFlags As Long) As Long