Bonjour
J aimerai savoir ce que signifie Occlusion Testing et a quoi ca sert ??
( j apprend le vocabulaire :D )
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Bonjour
J aimerai savoir ce que signifie Occlusion Testing et a quoi ca sert ??
( j apprend le vocabulaire :D )
ça dépend du contexte..
Mais si tu cherches la traduction tu peux traduire ça par "test d'occlusion" ;0
Test d'occlusion -> chercher à déterminer ce qui est caché. En général en 3D on cherche à determiner ce qui est caché pour éviter d'avoir à tracer ce qui est invisible soit par correction soit pour la performance (si le problème est déjà traité par ailleurs).
Dans D3D c'est le ZBuffer interne à la carte graphique qui s'occupe de faire les tests d'occlusion par pixel. Tu as aussi des occlusion query qui permettent de récupérer indirectement les résultats des tests d'occlusion par pixel (en nombre de pixels qui ont passé le test).
Pour une bonne référence sur comment fonctionne le hardware 3D, un bon bouquin:
http://www.realtimerendering.com/
le bouquin n'existe qu'en anglais..