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HELLO WORLD!! :D
Merci Shenrron666 !!
Je comprends mieux l'utilisation d'une cube map maintenant.
Mais au fait, cette normal map, comment on la réalise concrêtement ??
J'ai PhotoShop v6.0 pour la réaliser mais je sais pas comment.
L'un d'entre vous aurez-t-il une idée de la façon de procéder ??
Encore merci.
Séb. :wink:
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C'est plus compliqué que cela, tu ne dessine pas la normal map à proprement parler, en fait elle est générée à l'aide d'un outil, d'un plugin, ect
la technique que je connai c'est celle utilisée par l'Unreal Engine 3 mais à mon avis elle est énormément utilisée, tu crées 2 modèles 3D de ton objet, un très détaillé genre un personnage de plusieurs millions de polygones et le second quelques milliers, le premier te sert pour les cinématiques en image de syynthèse sous 3ds max ou autre et c'est lui qui servira à générer la/les normals maps pour le modèle àquelques milliers de polygones
vas ici : http://www.ati.com/developer/tools.html
ty y trouvera des outils mis au point par ATI et en libre utilisation
sur le site de NVidia il y a le même genre d'outils et d'autres éditeurs ont eux aussi créés leurs outils donc il est possible d'en trouver sur le net
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