-
ListBox et Javascript
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer les items d'une listBox qui ont été crée en javascript (ajout d'options côté client) dans le code behind.
En fait j'ai une liste instancié côté serveur avec des items. L'utilisateur peut ajouter des items dans cette liste sur son poste (sans postback), mais côté code behind impossible de retrouver ces items... Quelqu'un aurait-il une solution...
-
En fait, tel quel, ce n'est pas possible. J'ai eu un problème similaire, et je l'ai "contourné" en créant un champ caché qui accompagne la listbox.
Via Javascript, je note dans ce champ caché les items ajoutés (en les séparant par un caractère spécial). Ce champ caché, lui, est récupérable sans problème dans le code-behind.
Ce n'est peut-être pas la meilleures solution, mais elle a le mérite de fonctionner et est assez simple à mettre en œuvre.
-
c'est ce que j'ai fait... mais c'est pas terrible comme solution...
-
Non, je sais, mais c'est la seule façon de procéder que j'ai trouvé jusqu'à présent
-
C'est pas la première fois que je me penche sur ce problème, à chaque fois c'est pareil, faut passer par JavaScript... Ca commence à me souler, mais bon tant pis.
Je te remercie quand même...
-
pas la peine d'etre saoulé :D
C'est la manière dont fonctionne asp .net.
il faut que tu connaisses le cycle de vie des controles pour pouvoir bien maitriser le .net.
tu es obligé d'avoir un input hidden pour stocker tes valeurs et les réajouté car ton controle va se recréer a partir des données du viewstate.
tu peux par exemple faire ton propre control pour gérer ca
ca doit bien exister sur codeproject :)