-
pb requete SQL
Bonjour,
J'ai un peu de mal avec ma requete sql pour se connecter via vb.net a access, ca ne doit pas etre bien compliqué, mais je ne vois pas.
Voici ma requete qui marche correctement :
Dim req = "INSERT INTO Couple ( [Nom couple], [Abscisse] ) VALUES ('" & nomCouple + "','" + abscisse + "')"
J'aimerais faire cette même requete d'enregistrement seulement si les enregistrements de ma base access ne possede pas deja des lignes nomCouple (clef primaire)
....le mot clef IGNORE a l'air d'être bien, mais j'arrive pas a le faire marcher
-
Si NomCouple est ta clef primaire et que tu essaye d'inserer un enregistrement qui a le même NomCouple qu'un enregistrement existant, la base devrait te renvoyer une erreur et ne pas l'inserer, non ?
-
re
Bah elle me renvoit juste l'erreur...sans rien créer
-
Bonjour.
Normal que l'enregistrement ne soit pas ajouté s'il en existe déjà un qui a cette valeur comme clé primaire (c'est tout ce qui fait l'intérêt des bases de données :wink: ).
Après, à toi de voir si tu veux modifier l'enregistrement s'il existe déjà, ou si tu ne veux rien y mettre...
Quoi qu'il en soit, tu peux faire un test de manière à soumettre ta requête que s'il n'existe pas d'enregistrement ayant cette clé primaire (ou envoyer un UPDATE à la place d'un INSERT); ou tu peux gérer l'erreur renvoyer via le code.