-
Oracle 9i release ?
bonjour,
je voudrais télécharger Oracle 9i. je sais qu'il est possible de le faire sur le site d'Oracle à l'adresse suivante : http://www.oracle.com/technology/sof...e9i/index.html
que signifie release ? est-ce que c'est une version trial, bridée ?
sinon connaissait-vous une autre adresse ou ftp ?
merci
-
non, c'est une version... la release 2 est la 9.2 qui corrige des bugs et ajoute des fonctionnalités à la 9.0 ;)
-
on est donc obligé d'avoir la 9.0 pour pouvoir utiliser la version release téléchargeable sur le site ?
-
non pas du tout
Release est comme l'a dit orafrance le numéro de version , donc cela te permet de savoir quelle version tu télècharge :wink:
-
donc c'est une version complète !? pourquoi est-elle gratuite ?
-
Attention il existe trois types de versions : enterprise , standart qui sont payantes
et personal qui est gratuite .
Cependant effectivement le télèchargement est gratuit mais l'utilisation dans un but autre que privée ( sans avoir payer la licence ) est formellement interdit .
Donc en résumé Oracle dit : télècharge la version compléte pour un pouvoir tester mais si tu l'utilise pour autre chose , tu dois payer
-
ok merci. c'est juste pour faire des tests chez moi. De tte façon je ne pense pas que je le garderai longtemps, la dernière fois que je l'ai installé chez moi, mon pc était inutilisable :wink:
sur le site d'Oracle il n'y a que les version 10g et 9i de téléchargeables. Tu ne connaitrais pas un site (ou mm un ftp si possible) où il est possible de télécharger la 8i ??
-
La release c'est comme pour windows : 95, 98, 2000 ou XP... pas besoin d'avoir la version précédente ;)