Création d'une requete en VBA
Bonjour,
J'ai lu de nombreux message mais sans y trouver une réponse adaptable à mon problème (notons que je débute dans l'utilisation d'access).
J'ai créé un formulaire avec plusieurs listes déroulantes qui me permettent de créer une requete SQL en VBA: code ci dessous. Or, dans ce type de code, je ne peux pas utiliser la fonction doCmd.RunSQL. Comment puis je exécuter cette commande simplement. En outre, si j'utilise un lien avec des critères d'une requete préenregistrée, se pose le problème si je ne souhaite pas filtrer sur l'un des champs. Enfin, je cherche à afficher mon résultat dans un rapport.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
| Private Sub Commande45_Click()
Dim SQL As String
SQL = "SELECT total_entreprise.NUMERO_APPEL, total_entreprise.Raison," & _
"total_entreprise.Adresse, total_entreprise.[Code postal], total_entreprise.Ville," & _
"total_entreprise.Département, total_entreprise.CST, total_entreprise.Effectifs," & _
"total_entreprise.[Masse salariale], total_entreprise.[Type de dossier]," & _
"total_entreprise.[Versement total], total_entreprise.FNDMA, total_entreprise.[Taxe CDA]," & _
"total_entreprise.[Affecté A], total_entreprise.[Affecté B], total_entreprise.[Affecté C]," & _
"total_entreprise.[Affecté quota obligatoire], total_entreprise.[Affecté quota]," & _
"total_entreprise.[Libre A], total_entreprise.[Libre AB], total_entreprise.[Libre B]," & _
"total_entreprise.[Libre BC], total_entreprise.[Libre C]," & _
"total_entreprise.[Libre Non Soumis], total_entreprise.[Libre Quota]" & _
"FROM total_entreprise WHERE total_entreprise.Effectifs <> 0 "
If Me.coche_effect = True Then
SQL = SQL & "AND total_entreprise.Effectifs BETWEEN " & Me.Effect_entre & " AND " & Me.effect_et
End If
If Me.coche_masse = True Then
SQL = SQL & "AND total_entreprise.[Masse salariale] BETWEEN " & Me.masse_entre & "AND " & Me.masse_et
End If
If Me.coch_cst = True Then
SQL = SQL & "AND total_entreprise.CST ='" & Me.list_cst & "'"
End If
If Me.coch_cp = True Then
SQL = SQL & "AND total_entreprise.[Code postal] ='" & Me.list_cp & "'"
End If
If Me.coch_dept = True Then
SQL = SQL & "AND total_entreprise.Département ='" & Me.list_dept & "'"
End If
SQL = SQL & " ;"
DoCmd.RunSQL SQL