-
Full text search
Bonjour
j'enregistre une phrase dans une table maiis quand je veux interroger ma table je ne veux que les nom commun et plus les articles ou pronom. Je travaille sur SQL server 2005.
Par exemple dans ma table j'ai rentré : le chat est noir
Je veux qu'il me sorte : chat noir
Est ce que quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance
-
Bonjour,
désolé, mais la question n'est pas claire, en tout cas pour moi.
-
L'indexation, textuelle ne transforme pas les données, mais permet des interrogation sur les lemmes sémantiques.
A +
-
pour être plus claire
j'ai inséré dans une table de mots clés des phrases contenant des articles, des noises et quand je veux interroger ma base pour qu'elle m'affiche les phrases que j'ai rentrées, je ne veux pas qu'elle m'affiche les noises.
c'est plus clair ?
-
avec un exemple concret :
j'insère la phrase suivante dans la table DT_TA_MOTCLE :
c'est du bon savon de Marseille
quand je veux interroger ma table au lieu d'avoir l'intégralité de la phrase avec
SELECT distinct MOTI_ID, LANG_ID, LIBELLE_MOTCLE
FROM DT_TA_MOTCLE
WHERE MOTI_ID=${MOTI_ID}
AND LANG_ID=${LANG_ID}
je veux obtenir la réponse :
bon savon Marseille
j'ai déjà indexé ma table
-
ok, donc SQLPro avait bon : tu ne peux pas faire de la transformation de données de cette façon, c'est à toi de le faire à la main, par code.
-
ça veut dire que dès l'insertion je dois retirer les articles et les pronoms.
Est ce que je peux le faire avec le full Text ?
-
Non. Comme le dit SQLPro, l'index ne sert qu'à la recherche, comme tous les index d'ailleurs
-
alors à quoi ça sert de faire une table noise.fr si ce n'est pas pour les exploiter dans ce cas là ?
-
Comme dans google. Quand tu cherches "fête des entreprises", il cherche uniquement sur "fête" et "entreprises". l'article n'est pas un critère de recherche pertinent.