Bonjour,
Je voudrais pouvoir passer d'un control à un autre grace à la touche entrée comme le fait la touche TAB.
Est ce que c'est possible?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais pouvoir passer d'un control à un autre grace à la touche entrée comme le fait la touche TAB.
Est ce que c'est possible?
Merci
Oui, en javascript c'est possible... C'est un peu difficile de le rendre compatible tous navigateurs, mais c'est possible.
Voici une fonction javascript qui te permet de vérifier le clique sur entrée quand tu est sur une zone de texte :
sur l'attribut onkeypress de ta zone de text à toi de jouer :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function func_KeyDown(btnId, e){ try{ // Interception de la touche entrée var key; if (e.which) { // Mozilla/Netscape key = e.which; } else if (window.event) { // key = window.event.keyCode; } else if (e.keyCode) { // Mozilla/Netscape key = e.keyCode; } if (key == 13) { // déclenchement du click sur le bouton e.returnValue=false; e.cancel = true; document.getElementById(btnId).click(); return false; } } catch(e){ return false; } return true; }
déclare la fonctionCode:onkeyPress = return manageTab('monIdBouton', event);
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function manageTab(btnId, evt) { if(func_KeyDown(btnId, evt)) { //efecture un focus sur la zone de texte suivante. //pour ne pas poster le formulaire. return false; } }
Merci beaucoup pour ta reponse
Je vais essayer ça alors.