Salut,
nous utilisons RAD d'IBM pour développer des applications qui génère du code Java. peut on utiliser MAVEN pour autre chose que java
Version imprimable
Salut,
nous utilisons RAD d'IBM pour développer des applications qui génère du code Java. peut on utiliser MAVEN pour autre chose que java
Basiquement, Maven est une application qui va se charger de lancer un par un des plugins, en fonction d'un contexte (ce qui est écrit dans le pom.xml, les commandes exécutées par Maven...).
Il se trouve que le lifecycle par défaut de Maven se base sur la compilation d'un projet Java. La grande majorité des plugins sont destinés à être exécutés sur des projets Java, ou des applications propres au monde Java.
En théorie toutefois, je dirais que c'est possible, en créant (ou utilisant) un autre lifecycle, et avec les plugins adéquats. Cependant, je pense qu'on perd là l'utilité de Maven.
Mais non, au contraire. On peut tout à fait utiliser Maven pour ce qu'on veut. Il existe un portage (en cours) de maven à .Net :
http://incubator.apache.org/nmaven/
Après, c'est beaucoup de travail, par rapport à une utilisation normale de maven. Mais on peut le faire :)
Il y en a même qui utilise maven pour faire des builds de projet en C/C++ ou php
merci pour toutes ces réponses.
Les sources des différents projets sont placés sous contrôle du repository SVN ( subversion) et dans des repository différents. Le but d'utilisation de MAVEN si c'est possible est de pouvoir télécharger automatique tous les fichiers sources nécessaires au bon fonctionnement du projet.
Est-ce que mon idée d'utiliser MAVEN est bonne ou existe t'il d'autre moyen?
merci pour vos réponses