Bonjour au forum,
Je suis entrain de créer un fichier pdf à partir d'une page php.
Je voudrais savoir comment on insère une image dans un tableau dans mon fichier pdf
Version imprimable
Bonjour au forum,
Je suis entrain de créer un fichier pdf à partir d'une page php.
Je voudrais savoir comment on insère une image dans un tableau dans mon fichier pdf
Tout dépend de ce que tu utilises pour créer le pdf.
Avec fpdf c'est ->Image() (voir doc fpdf poru plus d'infos).
Bonjour Raideman,
oui, j'utilise fpdf et la fonction image() ne marche pas dans un tableau (array).
Salut, tout dépend de la méthode que tu utilises pour créer ton tableau...
Tu as du code?
++
JC
bonjour jc_cornic,
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67 <?php include("phpToPDF.php"); $PDF=new phpToPDF(); $PDF->AddPage(); $PDF->SetFont('Arial','B',12); // début tableau 1 // Définition des propriétés du tableau. $proprietesTableau = array( 'TB_ALIGN' => 'L', 'L_MARGIN' => 15, 'BRD_COLOR' => array(255,255,255), 'BRD_SIZE' => '0', ); // Définition des propriétés du header du tableau. $proprieteHeader = array( 'T_COLOR' => array(0,0,0), 'T_SIZE' => 12, 'T_FONT' => 'Arial', 'T_ALIGN' => 'C', 'V_ALIGN' => 'T', 'T_TYPE' => 'B', 'LN_SIZE' => 7, 'BG_COLOR_COL0' => array(255, 255, 255), 'BG_COLOR' => array(255, 255, 255), 'BRD_COLOR' => array(255,255,255), 'BRD_SIZE' => 0, 'BRD_TYPE' => '0', 'BRD_TYPE_NEW_PAGE' => '', ); // Contenu du header du tableau. $contenuHeader = array( 50, 50, 50, "image(./images/logo_cc.jpg)" , "PROCÉDURE", "image(./images/logo_cc.jpg)", //c'est à cette endroit que voudrais insérer mon image ); // Définition des propriétés du reste du contenu du tableau. $proprieteContenu = array( 'T_COLOR' => array(0,0,0), 'T_SIZE' => 10, 'T_FONT' => 'Arial', 'T_ALIGN_COL0' => 'L', 'T_ALIGN' => 'R', 'V_ALIGN' => 'M', 'T_TYPE' => '', 'LN_SIZE' => 6, 'BG_COLOR_COL0' => array(255, 255, 255), 'BG_COLOR' => array(255,255,255), 'BRD_COLOR' => array(255,255,255), 'BRD_SIZE' => 0, 'BRD_TYPE' => '0', 'BRD_TYPE_NEW_PAGE' => '', ); // Contenu du tableau. $contenuTableau = array( "Communautés de Communes du Pays de Château-Gontier", "Service Informatique","Ville de Château-Gontier Bazouges", ); // D'abord le PDF, puis les propriétés globales du tableau. // Ensuite, le header du tableau (propriétés et données) puis le contenu (propriétés et données) $PDF->drawTableau($PDF, $proprietesTableau, $proprieteHeader, $contenuHeader, $proprieteContenu, $contenuTableau); //fin tableau 1 $PDF->Output(); ?>
Salut, je t'invite à regarder le POST suivant
Frutix m'avait déjà posé le problème, je n'ai pas encore updaté le code de la librairie phpToPDF mais tu pourras en comprendre les grandes lignes dans ces échanges.
Si jamais tu ne résouds pas ton problème, je pourrais peut-être t'aider mais jette d'abord un coup d'oeil aux solutions proposées par super_manu et moi-même.
++
JC
bonjour à tous le forum et JC CORNIC,
Mon tableau s'affiche bien, mais s'est pour insérer une image dans le tableau, qui pose problème. je voudrais connaître le code pour qu'elle s'affiche.
Merci d'avance
Salut dudu134, j'avais compris que ton tableau s'affichait bien et que tu voulais ajouter une image dans une cellule de ce tableau...
Le lien que je t'ai conseillé de lire concernait exactement le même sujet...
Bonne lecture
++
JC
ps: il n'y a pas de solution toute faite dans phpToPDF pour ton problème, tu dois mettre les mains dans le camboui :)
salut,
tu peux définir ton image sans prendre en compte ton tableau... c'est à dire que d'un coté du construit ton tableau et de l'autre tu positionnes ton images par dessus (ou dessous, selon l'ordre). Bien évidemment, il faut que tu puisses connaître les coordonnées précises de la cellule dans laquelle tu veux mettre ton image...
Bonjour à tous forum,
Merci pour votre aide