-
choix OS serveur
Bonjour, je travaille dans un societé de developpement de site internet et nous allons enfin avoir un serveur d'hebergement de site dans nos locaux. La question qu'on se pose c'est quel OS on va installer. On penche plus pour un serveur linux mais on ne sait pas quelle distrib utiliser. On est pas des expert linux donc il nous faudrait une distrib facile d'acces (ou alors une distrib tres utilisé, donc avec beaucoup de tuto) et performante.
Merci pour vos reponses.
-
Toutes les distributions vous le permettront ainsi que d'autres systèmes. Quant à trouver la bonne ce serait à vous d'y répondre en fonction de vos désirs, de vos goûts et de celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise : toutes les distributions GNU/Linux ont leurs propres spécificités (philosophie, rythme, paquets, ...).
Personnellement, je m'orienterais certainement vers Debian qui est très utilisée, surtout dans ce milieu, et les ressources sont plus qu'abondantes.
-
Je suis actuellement en train de tester debian (enfin pour l'instant ca s'installe :D ). Le soucis c'est que je ne connais pas enormement de distrib et surtout je ne les ai jamais utiliser pour faire un serveur, c'est pour ca que je demande vos avis .