Bonjour a tous
voila mon pbm
j'ai une table A1 qui se trouve dans la base A2 avec mots de passe
j'ai une table B1 identique a A1 qui se trouve dans B2 aussi avec mot de passe
je veux faire faire un INSERT into de A1 vers B1
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour a tous
voila mon pbm
j'ai une table A1 qui se trouve dans la base A2 avec mots de passe
j'ai une table B1 identique a A1 qui se trouve dans B2 aussi avec mot de passe
je veux faire faire un INSERT into de A1 vers B1
merci d'avance
entre les 2 . tu peux metre le proprio des objets, par défaut dbo (base.dbo.table) ou laisser vide ...Code:insert into base2..table select * from base1..table
(il faut aussi que l'utilisateur de ton objet connexion ait accès aux 2 bases)
et si c'est pour faire de la réplication, certains sgbd savent le faire tout seul
la je me suis connecté aux deux bases avec leurs mot de passe par contre comment executer la command "INSERT INTO db1.toto (SELECT * FROM db2.toto) "Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim command As New OleDb.OleDbCommand Dim db1 As DAO.Database Dim db2 As DAO.Database Dim ws As DAO.Workspace Dim Engine As DAO.DBEngine = New DAO.DBEngine() Dim cheminBase1, cheminBase2 As String cheminBase1 = Depart.cheminBD & "\bd1.mdb" cheminBase2 = Depart.cheminBD & "\bd2.mdb" ws = Engine.Workspaces(0) Dim ChaineConnexion As String = "" ChaineConnexion = "MS Access;PWD=chut" db1 = ws.OpenDatabase(cheminBase1, True, False, ChaineConnexion) db2 = ws.OpenDatabase(cheminBase2, True, False, ChaineConnexion)
Si tu leux db sont sur le même serveur tu peux te connecter sur une seule DB avec un user qui a les droits suffisant sur les deux.
Ensuite tu fais :
INSERT into Base2.dbo.Table2 (select Base1.dbo.Table1)
Ludovic,
il fallait préciser que tu étais sur access (et donc 2 fichiers différents)
et que tu utilisais DAO au lieu de ADO.NET
sinon comment veux tu qu'on te réponde ce qu'il faut (car ce que j'ai dit fonctionne pour sql server et ado.net (plutot répandu ...))
donc ce qu'on a dit ne fonctionne pas
tu peux par contre faire un select des données, les stocker dans une system.data.datatable
puis reparcourir cette datatable et faire un insert sur ton 2eme objet
Tu peux aussi utiliser les "tables liés" dans access.
Fichier --> importer --> table liés (si je ne dis pas n'importe quoi)
Ensuite tout peux utiliser les deux tables dans le même fichier.
Ludovic,
Bonjour.
En passant, je croyais le DAO mort et enterré moi :lol::lol: !
Faut passer d'urgence à l'ADO.Net.
Cdt.
Bonjour,
c'est peux etre un peu bourin mais pourquoi tu ne charge pas A1 dans un dataset et ensuite tu mets a jour B1 a partir de ce dataset.
wortmy