Bonjour,
Y a t-il quelqu'un qui sait comment gérer la couleur lorsque le composant est inactif (radio button, checkbutton , label, etc...) ?
Le libellé est presque illisible avec un fond de couleur comme 'LightSteelBlue'
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Y a t-il quelqu'un qui sait comment gérer la couleur lorsque le composant est inactif (radio button, checkbutton , label, etc...) ?
Le libellé est presque illisible avec un fond de couleur comme 'LightSteelBlue'
Merci
Pour les textBox, tu peux utiliser l'attribut Readonly, tu pourra ainsi jouer sur le style.
pour le reste, deux possibilités :
soit tu rend inactif en javascript, tu peux alors lui attribuer un style...
soit tu remplace ton composant par un label lorsqu'il est inactif...
J'ai cherché longtemps, j'ai pas trouvé mieux...
Apparement .net verouille l'aspect des champs lorsqu'il il sont en disabled.
Merci de ta réponse
En fait, je suis en Vb.net (c'est dans le titre) donc la première solution n'est pas possible.
La deuxième solution me semble encore moins possible car, il faudrait revenir sur tous les écrans et doubler les composants. Et puis cette solution me semble vraiment faire l'effet d'une usine à gaz...
Quoiqu'il en soit, je continue à cheche une solution. J'ai quand même du mal à croire que les concepteurs de ces composants n'ont pas pensé à ça... (oui je sais, on parle de microsoft...)
Quel est le rapport ? VB.NET est un langage, tu confonds VB.NET et Winforms...
La couleur de désactivation dépend du thème windows. Cela permet d'avoir un look&feel dans l'application en accord avec le thème Windows.
Si c'est pour démarrer un troll, il vaut mieux poster dans la taverne. La réponse a cette remarque rejoint le précédent point.
Merci de ton intervention ...
Désolé, je pense qu'il y a confusion de ma part j'ai toujours cru :Citation:
Envoyé par SaumonAgile
-> VB.NET -> Winforms
-> ASP.NET -> Webforms
Pas de problème avec le concept, mais si on ne veut pas (pour différentes raisons) que notre application soit en accord avec le thème windows, cela veut dire qu'il n'y a pas de solution !!??Citation:
Envoyé par SaumonAgile
Si j'ai bien saisi le sens de "troll", ce n'est en effet pas le but.Citation:
Envoyé par SaumonAgile
Ce n'est pas vraiment ça... tu peux créer des applis Winforms en C#, VB.NET, C++/CLI, J#... ou n'importe quel langage qui peut cibler le .NET Framework.Citation:
Désolé, je pense qu'il y a confusion de ma part j'ai toujours cru :
-> VB.NET -> Winforms
-> ASP.NET -> Webforms
De même, si tu fais une application web ASP.NET, tu peux coder aussi bien en VB.NET qu'en C# ou n'importe lequel des langages cités plus haut.
Il n'y a donc pas de lien entre la technologie utilisée et le langage choisi pour développer.
Voir la définition de Wikipedia ;)Citation:
Si j'ai bien saisi le sens de "troll"
Merci pour ces infos ...
Pour revenir au problème initial, je précise que tous les composants que j'utilise sont des composants hérités. C'est à dire qu'il est possible de surcharger des fonctions pour résoudre le problème...
Pour la couleur de fond, tu peux appliquer la methode d'oyigit en winforms.
Tu passes la valeur ReadOnly a true, et tu changes la valeur de BackColor a ce que tu veux.
J'ai deja eu un cas un peu similaire (utilisation du framework d'une autre societe), et les composants herites exposaient ces valeurs (sinon... :aie: )