[Implémentation] Constructeurs et classes imbriquées
Bonjour,
n'ayant pas un outil qui me génère du code à partir de mes diagrammes UML, je me pose certaines questions sur le passage des classes UML en code.
Ce n'est pas simple et évident pour une première expérience !
Ma question : Est ce que chaque classe nécessiste impérativement un constructeur ?
je m'explique : j'ai une classe A qui possède seulement 2 attributs libelle et description (pas de méthodes). Quand je définie en code ma classe, je défini bien évidament 2 variables libelle et description de type chaines de caratères, ensuite dois je définir un constructeurs pour instancier ces 2 variables ou des propriétées avec Get et Set ?
Est ce qu'il y a des règles à ça ?
En vous remerciant !
PS : langage utilisé VBNET (ou C#) mais je pense que c'est une question générale UML.
Re: [UML][IMPLEMENTATION] Constructeur ou pas constructeur ?
Citation:
Envoyé par Morsi
n'ayant pas un outil qui me génère du code à partir de mes diagrammes UML, je me pose certaines questions sur le passage des classes UML en code.
Ce n'est pas simple et évident pour une première expérience !
alors il faut vite changer d'outil UML et ne plus en utiliser un ne permettant que de faire des dessins, meme s'il sont très jolis :wink:
Citation:
Ma question : Est ce que chaque classe nécessiste impérativement un constructeur ?
dans l'absolu cela dépend du langage, car celui-ci peut produire un constructeur par défaut
Citation:
je m'explique : j'ai une classe A qui possède seulement 2 attributs libelle et description (pas de méthodes). Quand je définie en code ma classe, je défini bien évidament 2 variables libelle et description de type chaines de caratères, ensuite dois je définir un constructeurs pour instancier ces 2 variables ou des propriétées avec Get et Set ?
Je supose que tes variables sont des attributs ... il va aussi falloir apprendre les bon intitulés :wink:
C'est à toi de voir, si ta classe est seulement un data sans réel comportement associé il peut être inutile de définir des get/set., mais tu auras du mal à mettre un point d'arret dans les modifications de la chose ce qui peut poser des problemes lors du debug.
Citation:
Est ce qu'il y a des règles à ça ?
les architectes diront qu'il est obligatoire que les attributs soient private ou protected et qu'il faut définir des get/set : les attributs représentent l'implémentation de la chose, les opérations fournissant un comportement pouvant masquer l'implémentation. Mais bon, le but être dans le monde réel avec de vrais programme, avoir des règles absolues c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi n'importe comment et de pondre des usines à gaz inutilisable. Il faut être pragmatique ... pas fanatique !