J ai aussi une question a propos du terme frustum en rapport avec la gestion de la camera. Qu est ce que cela signifie?
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J ai aussi une question a propos du terme frustum en rapport avec la gestion de la camera. Qu est ce que cela signifie?
c'est la partie du monde qui se trouve devant la caméra et qui est visible par cette caméra. En général c'est tronqué par Znear (pour éviter les divisions par zéro) et par ZFar (parce qu'aucun ordinateur n'a une précision infinie).
C'est également très bien expliqué dans la doc du SDK, rubrique "Viewports and Clipping".
mais apparement le frustrum est definit par :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 struct plane { float x, y, z; float d; }; Plane plane[6];
mais un plan dans l'espace peut il etre definit par 4 point?
car le tableau de 6 plan doit representer la pyramide tronquee
ce n'est pas quatre "points"
mais la définition d'un vecteur normal (x,y,z)
et d'une distance (d).
cf l'équation du plan dans l'espace.
effectivement je me suis trompe de mot :?
donc c 4 valeurs font reference à ax + by + cz + d = 0 soit ( a, b, c, d)
merci je comprend mieux :D