[Mail] Envoi d'un mail sans variable $_POST ?
Bonjour à tous,
C'est mon premier message par ici et j'espère qu'il est placé au bon endroit...
Une petite question pour les cracks du PHP ;)
J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer un mail avec, dans le message, une variable qui ne provient pas d'un $_POST.
Je m'explique en postant mon script ci-dessous.
- Ce script sera envoyé automatiquement 2 jours avant la date de la formation ou réunion.
>> Cette fonction marche nickel
- Le timestamp est compris dans un fichier infos.txt. Le contenu de ce fichier est indiqué ($fp)
>> La lecture de ce fichier fonctionne nickel (je l'utilise déjà pour d'autres applications)
- Lorsque je fais un test en plaçant un Echo à la place de l'envoi du mail à la fin, le timestamp s'affiche correctement !!
PROBLEME : Lorsque le mail est envoyé automatiquement, tout fonctionne bien sauf que rien ne s'affiche à la place de $date. Juste un espace.
Du coups, j'ai compris qu'il fallait normalement passer toutes les variables par un $_POST, mais les données ne provennant pas d'un formulaire, comment faire ?
Une âme charitable a-t-elle déjà rencontré ce souci ?
Merci par avance !!! :D
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
|
<?php
include("include/config.php");
$sujet="Liste des inscrits de la prochaine réunion";
$message="Bonjour, \n
Les inscriptions à la réunion du $date sont closes. \n
Vous trouverez ci-dessous un lien vers la liste des personnes inscrites pour cette session : \n\n
http://xxxxxxxxxxxxxx.fr \n\n
A bientôt ! \n
L'Administrateur du site $votresite \n
$urldevotresite \n\n";
$fp = fopen("include/infos.txt","r");
$table = fgets($fp);
$empty = fgets($fp);
$place = fgets($fp);
$empty2 = fgets($fp);
$day = fgets($fp);
$month = fgets($fp);
$year = fgets($fp);
fclose($fp);
$timestamp_actuel = time();
$timestamp = mktime(0,0,0,$month,$day,$year);
$timesend = $timestamp - (1 * 24 * 60 * 60);
$date = date('d-m-y', $timestamp);
if($timestamp_actuel < $timesend){
}
else
{
Mail("$mailing","$sujet","$message","from: $from");
}
?> |
P.s : Le fichier config.php comprend toutes les autres variables ($mailing, $from, $votresite, $urldevotresite)