j'aimerais que quand quelqun ou moi meme se connecte a mon serveur il es un login et un mots de passe et je n'y arrive pas que puis je faire pour cela ? il y a t'il un logiciel qui gere un serveur apacha 2 ? que puis je faire ?
Version imprimable
j'aimerais que quand quelqun ou moi meme se connecte a mon serveur il es un login et un mots de passe et je n'y arrive pas que puis je faire pour cela ? il y a t'il un logiciel qui gere un serveur apacha 2 ? que puis je faire ?
Bonjour,
Regarde cet article : Protéger une URL sous Apache
je ne comprend pas tous pouriez vous m'expliqué ? merci d'avance ...... que dois je faire du fichier .htaccess ? je ne compren pas tous ce que je dois mettre dedan ???
Ben c'est expliqué ( voir : deuxième possiblibité / .htaccess )
Le contenu du fichier .htaccess :
AuthUserFile "/xxx/xxx/.htpasswd"
AuthGroupFile "/xxx/xxx"
AuthName Authentification
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require user Daniel
require user Bernard
</Limit>
AuthName indique le domaine d'identification. Ce nom sera affiché dans la fenêtre d'authentification
AuthType indique le type d'identification qui sera utilisé. Il est possible de choisir basic ou digest qui offre l'avantage de ne pas transmettre le mot de passe en clair sur le réseau.
AuthUserFile et AuthGroupFile indiquent respectivement l'emplacement du fichiers des utilisateurs et des groupes. Pour ma part je me contente de définir des utilisateurs.
require peut être suivi de valid-user pour n'importe quel utilisateur défini dans le fichier passwd ou de user et du nom d'un utilisateur.
tous ceci n'est pas trés clair pour moi ...... un exemple serais plus clair ...... desolé d'etre osssi nul lol