-
Récupérer 2 fois POST
Bonjour à tous
J'ai conçu un formulaire pour permettre à un client d'entrer les données pour un type de produit. pour chaque produit on a différents caractéristiques et chaque caracéristiques est liée à l'Id du produit mais il ya des infos pareil pour tout les produits genre : prix, marque, commentaire, modèle ... mais c les caractéristiques qui diffère exemple si on prend le disque dur : on la capacité, la mémoire tampon, la vitesse de rotation; si on prend un portable on a : le processeur, la dimension, ....
Alors pour le formulaire j'ai 3 ètapes:
1ère étape: le client choisi la catégorie exemple "informatique" et même tps on il choisi le type de produit ex. le Disque dur
2ème étape: on récupère en POST l'id du disque dur qui permettra de renseigner le champ id_type de ma table produit et on rempli les infos pareil pour tt les produit citer en haut
3ème étape: l'étape à problème car je dois récuperer encore en POST l'id du produit pour pouvoir ressortir les caractéristiques liés au produit mais ça marche pas car on dirait qu'on peut pas récuperer 2 fois un POST
Alors j'ai pensé au variable de session mais je c pas comment m'y prendre alors Aide please
merci:?
-
bonjour,
en effet tu as les variables de session, mais je crois que dans ton cas, il est possible à l'étape 2 d'insérer tes variables post de l'étape 1 dans des input de type hidden(invisible) que tu met à l'étape 2, et ainsi tu pourra les récupérer à l'étape 3...
J'espère avoir été clair^^
++;)
-
en faite à l'étape 2 jai un champ hydden ki recupère en post l'id du produit et une fois récupérer il permet de renseigné la table produit (id_type) dc à l'étape 3 cette variable n'est plus disponible je penses c là j'ai problème
-
re,
le mieux c'est que tu laisse le code de tes 3 étapes, avec un champs hidden tu récupère ta variable sans problème...
-
Code:
le mieux c'est que tu laisse le code de tes 3 étapes
je comprends pas car à chaque étape une table est renseigné parexemple la deuxième étape permet de renseigné la table produit et la 3ème étape va permetre de récupérer les caractèristiques liés au type de produit et en principe je dois en faire un formulaire avec ces données pour renseigné une autre table data_produit.
A ce niveau j'ai encore une question excusez moi mais je ne fait que demander j'ai besoin d'apprendre alors comment faire un formulaire c'est à dire mettre automatique des input type="text" égale au nombre des caractéristiques que renvois la table ?