j'aimerais savoir est-ce que c'est possible d'afficher dans une colonne d'un datagrid un autre datagrid? je m'explique. je veux qu'en cliquant sur un champs du datagrid, un autre datagrid puisse s'afficher. merci de me renseigner!!
Version imprimable
j'aimerais savoir est-ce que c'est possible d'afficher dans une colonne d'un datagrid un autre datagrid? je m'explique. je veux qu'en cliquant sur un champs du datagrid, un autre datagrid puisse s'afficher. merci de me renseigner!!
C'est juste une idée que m'autorise mon tout petit niveau, mais je tenterais ça :
- tu fais ton 1er datagrid, normal
- tu crées ton 2e datagrid et tu le rends invisible (propriété Visible à False).
- puis sur l'événement Click dans la cellule ou la colonne que tu veux comme déclencheur, tu rends ce 2e datagrid visible et rempli avec ce qui correspond
- tu le mets bien en avant-plan pour qu'il s'affiche par dessus le reste
Voilà, ça pourrait peut être ressembler à ce que tu veux..
Bonjour.
Je trouve la méthode de belsuncette assez futé, mais le probléme est que si tu veux que chaque cellule du datagrid ouvre un autre datagrid (du stype pour faire un combo personnalisé), tu vas être restreint par la taille du formulaire (le control ne pourra pas déborder de son parent).
Aussi, je conseillerai plutôt un control popup même si c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre.
Cdt.
si tu passes par un flux XML je pense que ça te donnera ce que tu cherches. tu auras un incone (+) en cliquant dessus tu accéderas aux données de la ligne sélectionnée.