bonjour,
j'ai un petit probleme c'est que le compilateur m'affiche une erreur :
voila mon fichier xml :je veux affichier les valeur de id, prix et libelleCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <root> <article> <id>1</id> <prix>2.0</prix> <libelle>Café</libelle> </article> <article> <id>350</id> <prix>1.5</prix> <libelle>Thé</libelle> </article> </root>
la fonction qui permet de lire le fichier xml est la suivante
l'appel de la fonction lire ds le main est la suivanteCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public void lire_article() { Element racine=null; org.jdom.Document document=null; SAXBuilder sxb=new SAXBuilder(); try { document=sxb.build(new File("C:/Documents and Settings/pc/Bureau/java_projet/Article_Projet/article.xml")); }catch(Exception e){} racine=document.getRootElement(); List listArticle=racine.getChildren("article"); Iterator i=listArticle.iterator(); while(i.hasNext()) { Element courant=(Element)i.next(); System.out.println(courant.getChild("id").getText()); System.out.println(courant.getChild("prix").getText()); System.out.println(courant.getChild("libelle").getText()); } }
il affiche une erreurCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class Main { public Main() { } public static void main(String[] args) { java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { new F_Acceuil().setVisible(true); } }); Article art=new Article(); art.lire_article(); } }
l'emplacement de l'erreur est en rougeCode:
1
2
3
4 run: Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at IHM.Article.lire_article(Article.java:107) at article_projet.Main.main(Main.java:29)
Je vous remercu infiment a tous ceux qui ont contribuer a ce sujet !
Vos conseils et astuces sont les bienvenus.
:)