super je vais tenter ca
oui ca c'est fait
Merci
Version imprimable
J'ai bien inséré cette ligne de code dans le fichier Web.config mais je ne trouve aucune trace d'un fichier .axd
Concernant mes recherches je trouve un exemple comme quoi je dois insérer dans le code des traces qui seront écrites dans le fichier de sortie.
Peut tu me confirmer le fonctionnement, et si tu as un exemple simplifié ça m'arrangerait aussi.
Merci
Deux petites précisions :
1) Tu dois placer la balise <trace enabled="true" /> dans la section System.web du webconfig.
2) Si ton site requiert une authentification, tu dois être identifié pour accéder à la Trace
3) La Trace n'apparaît que lorsque l'application est en cours d'exécution
Pour accéder à la trace, tu dois taper l'url http://racine.de.mon.site/Trace.axd et cela doit t'afficher la trace.
Tu peux effectivement ajouter des informations de traçage dans tes différents fichiers mais une trace générale est déjà effectuée par défaut.
Si tu veux tracer, par exemple en temps, une portion bien spécifique du code, tu peux utiliser la commande Page.Trace.Warn(...) ou Page.Trace.Write(...) L'avantage de Warn est de faire apparaître la ligne en rouge dans la trace ce qui permet de la repérer plus facilement :-)
Merci Pongten pour tes explications.
Sinon vendredi un gars devait venir m'aider mais il m'a posé un lapin, mais on a rendez-vous cette semaine. Je ne perd pas espoir...
J'ai bien réussi à consulter la Trace de l'application, toutefois elle ne m'a pas beaucoup informé, ou du moins je n'ai pas su en tiré la bonne information.
J'entame aujourd'hui ma dernière semaine de stage et je souhaiterais laisser une trace de mon travail dans l'entreprise qui m'a super bien accueillie. Ne trouvant aucune solution à mon problème, et étant persuadé qu'il est lié au server, j'envisage de me tourner vers une solution alternative. Voici les solutions que j'ai trouvé:
- installer l'appli sur un ordinateur du réseau et donc le condamner.
- la déployer sur un server externe à l'entreprise et donc transformer l'Intranet en Extranet.
L'idée de condamné un ordinateur ne me plait pas trop, malgré que je conserverais le même niveau de sécurité.
Quand à l'idée de l'Extranet, évidement l'appli sera beaucoup moins sécurisé, mais toutefois ca ouvre l'appli à de nouvelle perspective qui peuvent être interessante, tel que la mise en place d'un outil de suivis de projet personalisé, etc...
Vos avis et vos solutions alternatives m'intéressent fortement, même les plus stupides...
Merci beaucoup
Par hasard, tu ne saurais pas poster une trace obtenue depuis le serveur qu'on puisse y jeter un coup d'œil ?
J'ai recu l'aide d'un intervenant extérieur de l'entreprise qui lui dis que le server n'est pas assez puissant, ce qui cause mon problème. Voici les caractéristiques du server:
- Windows server 2003 sp2
- Dual 1,9 ghz Intel Pentium Pro/2/3
- 1024 MB
Il nous a proposé d'augmenter la mémoire du server.
Moi je n'ai pas d'expérience mais j'ai un avis réservé sur cette solution, même si ca ne peut pas faire de mal au server, je doute que ca me règle mon problème. Mon appli est un intranet que j'ai réalisé mais les fonctionnalités sont basiques et limitées, et il contient un forum .net open source (pas de nom car pas de pub) qui est plutôt bien fait.
Pensez-vous que les caractéristiques du server ne sont pas suffisantes pour faire fonctionner mon appli?
Personnellement, sauf s'il est vraiment surchargé, je pense que même si ça pourrait te ralentir un peu ça ne justifie pas des temps d'attente de 2 minutes pour une page aspx
+1. T'as bien réussi à faire marcher ton appli sur ton PC alors...
Ton idée de déployer sur une autre machine du réseau est pas mal, déjà pour valider encore une fois le fait que c'est le serveur qui est en cause.
Dépendant du nombre d'utilisateurs, un PC avec XP PRO pourrait suffire (5 ou 10 connexions IIS simultanées, je m'en souviens plus).
Ou, si tu as la main sur le serveur en cause, refais tout le système :)