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PIL <> PyGame
Bonsoir,
J'essaye d'appliquer quelques transformations sur des images en provenance de pygame avec PIL.
Mais j'ai un soucis de perf.
A savoir, les deux librairie utilise des methodes sur des objets images qui sont disctints, d'ou la necessité de convertir 2 fois une image en provenance de pygame a chaque fois que je souhaite utiliser une des methodes de PIL :
- La premiere fois pour convertir en objet pour PIL
- la seconde fois pour revenir à une image pygame.
Et le tout à chaque fois à coup de tostring, fromstring.
Donc niveau perf c'est moche. Normal. Il y a t'il une methode plus propre d'effectuer cela ?
Merci
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Salut,
peut-être est-il possible d'utiliser un pseudo fichier StringIO pour accelerer le traitement.
Cette discussion pour utiliser StringIO avec PIL.
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Merci.
Cela permet d'optimiser la chose en effet. J'ai toujours un soucis de perf mais a present il s'agit de la transformation ... :(
pil_image = pil_image.transform((250,250),Image.QUAD,(0-w,-w,0-w,250+w,250+z,250+z,250+z,-z))
Pour faire simple j'essaye de reproduire un effet coverflow en python.