Petite question vb 2005 express / mysql
Bonjour tout le monde !
Me voici en pleine phase de transition vb6/2005 :aie:... Je suis en train de refaire mon programme sur ce nouveau système, en m'appuyant sur une base MYSQL.
Pour la connection, pas de problèmes, mais pour la navigation, je suis un peu perdu !
J'ai donc créé pour l'instant une base cine comprenant une table fournisseurs. J'ai créé un formulaire de saisie des données, et deux boutons (button1 et 2) de navigation. Je souhaite, lorsque le button 2 est cliqué, passer à l'enregistrement suivant (myReader.Read()) et remplir les champs par les valeurs de la base. Jusque la ca marche. Là où ca pose problème, c'est que je ne sais pas comment revenir à l'enregistrement précédent, la commande myReader.Read(-1) étant incorrecte.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment naviguer en arrière dans la base ?
Merci d'avance .
Ci dessous, le code de mon formulaire.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67
| Public Class fourn
Dim modif As Integer
Public myConnection As New System.Data.Odbc.OdbcConnection("DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=localhost;DATABASE=cine;USER=root;PASSWORD= ;OPTION=3")
Dim MyCommand As New System.Data.Odbc.OdbcCommand("SELECT * FROM fournisseurs", myConnection)
Dim myReader As System.Data.Odbc.OdbcDataReader
Private Sub fournisseur_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
MyCommand.Connection.Close()
End Sub
Private Sub fournisseur_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
modif = 0
Try
MyCommand.Connection.Open()
myReader = MyCommand.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)
If myReader.HasRows = True Then
Button2.Visible = True
Else
Button2.Visible = False
End If
'on gère les erreurs
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
Finally
End Try
End Sub
Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
Me.Close()
End Sub
Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
End Sub
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Button1.Visible = True
modif = 1
myReader.Read()
If myReader.Read() = False Then
Button2.Visible = False
Else
Button2.Visible = True
End If
myReader.Read(-1)
nom.Text = myReader.GetString(1)
adresse.Text = myReader.GetString(2)
cp.Text = myReader.GetString(3)
ville.Text = myReader.GetString(4)
tel.Text = myReader.GetString(5)
fax.Text = myReader.GetString(6)
no_client.Text = myReader.GetString(7)
End Sub
Private Sub Button1_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
End Sub
End Class |