[Info]Sequenceur fiable: Timers, Threads
Salut a tous,
Voila je suis en train de concevoir une boite a rytmes en java et je commence donc par le sequenceur. Pour l'instant je veut simplement jouer un son en repetition à un interval donné, j'ai essayer plusieures techniques mais aucune n'a l'air vraimment fiable, les sons ne sont pas en rytmes.
J'ai tout d'abord essayer avec un Thread et une boucle infinie dnas la quelle j'ai placé un sleep() apres la lecture du son, puis j'ai utiliser le Timer de swing et celui de Util mais tjrs rien de reelement fiable alors que c'est une version qui ne joue qu'un seul son.
J'ai penssé optimisé la lecture du son en lancant à chaque interval un nouveau Thread qui se charge de jouer le son de son coté, et cela va deja mieu.
En tout cas j'ai pu voir quelques boite a rytmes faite en java ou les rytmes etait fiables ( mais ou les developpeurs n'ont pas consentit à ce qu'on comprenne comment il ont fait...:( ) et je me demandait donc si quelqun connaissait une bonne technique.
Dailleur si quelqun connait la maniere la plus optimale pour jouer un son, cela mintersse.
merci a tous