Bonjour
Je veux ajouter un boutton dans ma Feuille 1 pour ouvrir ma Feuille 2 mais
je ne sais comment ça se passe dans Excel, si il y'a un assistant ou un assistant de Marco comme Acces, ou bien directement passer par du Code.
MErci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour
Je veux ajouter un boutton dans ma Feuille 1 pour ouvrir ma Feuille 2 mais
je ne sais comment ça se passe dans Excel, si il y'a un assistant ou un assistant de Marco comme Acces, ou bien directement passer par du Code.
MErci pour votre aide
Bonjour,
Pour créer la Macro :
Outils, Macro puis Nouvelle Macro.
Vous cliquez sur OK.
Puis effectuez manuellement les opérations dont vous parlez.
Vous cliquez sur "Arrêter l'enregistrement".
Pour visualiser le code : Outils, Macro puis Macros puis Modifier.
Vous pouvez de cette manière "mémoriser" des commandes utilisées avec Excel et donc créer des Macros simples (sans boucles, sans variables etc. sinon il faut potasser un plus le code VBA).
Si vous avez créé votre bouton avec "Boite à outils contrôles" clic droit sur le bouton puis "Affecter une macro".
salut
Menu Affichage>>Barre d'outils => Formulaire
tu mets ton bouton sur la feuille
Affecter une macro => Nouvelle
tu ajoutes le code Worksheets("nom de la feuille").activate
tu valides et tu testes.
Sur Excel, il n'y a pas d'assistants (au termes d'Access), mais des macros "apprentissage".
Menu Outils>>Macro>>Nouvelle Macro.
Quand tu valides, une barre "arrêt macro" apparait. Toutes les opérations que tu effectues entre la création de la nouvelle macro et l'arrêt de celle-ci sont codifiées dans un module général.
Une fois la macro arrêtée, Menu Outils>>Macro>>Macros, tu sélectionnes la macro et tu cliques sur modifier : tu pourras voir le code créé par tes opérations (pour la pluspart de celles-ci, tout au moins)
Après, <Alt>+<F11> te permettra de passer directement sous VBEditor
Par contre, le code créé par les macros apprentissage demande d'être remanié pour être plus efficace. C'est là qu'intervient le forum
A+
Encore grillé par jacques_jean, mais je reviendrais et ma réponse sera plus mieux bien :P