-
mysql en réseau
Salut!!! j'ai deux ordinateurs, j'utilise mysql dans easyphp et ma base se trouve dans l'un de ces ordinateurs et j'aimerai que l'autre puisse y acceder, modifier les données dans la base. En mode local, tout marche bien.
J'ai remplacé le contenu de my.ini (C:/Program Files/EasyPHP1-8/mysql/data par c:/data) dans le répértoire c:/Program files/easyphp1_8/mysql mais je n'arrive pas à accéder depuis l'autre ordinateur.
-
Bonjour,
Vérifie les droits de connexions depuis une autre machine que la machine locale (par défaut, il me semble que seul "root" sur "localhost" a le droit de se connecter à la base). Il faut alors dupliquer les droits avec soit l'IP de l'autre machine dans la colonne HOST, soit "@" qui autorise la connexion de toutes les IP.
Il faut regarder les droits des utilisateurs, dans PHPMyAdmin (vu que tu es sous easyphp).
Ca peut venir de là, tout bêtement...
ced
-
Merci d'avance. Je vais voir cela un moment
-
Les paramètres de easyphp sont encore par défaut car je l'ai installé ce matin. Je suis dans phpMyAdmin maintenant et je fais quoi? Je vois dans la table user de la base de donnée mysql "Host : localhost et user : root et presque tous les autres champs par N"
-
Tu rajoutes une ligne avec "@" dans host et "root" dans user.
Après ça, ça doit marcher...
ced
-
Je viens de finir un petit logiciel en java avec netbeans. J'ai utilisé le pilote mysql-connector(...).jar pour pouvoir accéder à une base de donnée. L'url que j'ai utilisé dans la configuration de "new database connection" dans netbeans est : jdbc:mysql://127.0.0.1/nomBase et l'user name : root. Ainsi je peux voir la base de donnée dans netBeans sans lancer phpmyadmin et mon logiciel peut l'utiliser. Mon problème, c'est que je voudrai lancer ce logiciel à partir d'autres ordinateurs dans le réseau mais la base de donnée se trouve dans un seul ordinateur et que les autres peuvent y accéder.
-
Il est impossible d'ajouter une ligne avec @ comme Host et root comme user. Il apparaît une erreur sql. :roll:
-
C'est ma faute :oops:. C'est "%" et pas "@" qu'il faut mettre dans HOST.
ced
-
Salut! Après cela, que dois-je faire?
-
Ré-essaye une connexion depuis un autre poste.
ced
-
Salut!!! Mon problème est enfin résolu. Voici ce que j'ai fais:
- créér un nouvel utilisateur avec '%' comme serveur.
- supprimer la ligne contenant blind - adress 127.0.0.1 dans c:/Program files/easyphp1-8/conf_files/my.ini et c'est tout.
Je peux maintenant accéder à la base de donnée depuis un autre machine du réseau local en utilisant comme url jdbc:mysql//adresseIP de la machine où se trouve la base de données/nom de la base de données.