Je ne suis pas sur que le compilateur ne te gueule pas dessus avec un passage par référence.
Version imprimable
Je ne suis pas sur que le compilateur ne te gueule pas dessus avec un passage par référence.
En tout cas je me souvient dans mes cours de C++ que
est un passage par référence constante et valeur constanteCode:void f(const int* const param)
et le code
fonctionne (de mémoire, j'ai pas de compilo C++ sous la main :P)Code:
1
2
3
4
5
6
7 void f2() { int a = 0; f(*a); a = 1; f(*a); }
EDIT : En fait c'est ca qui fonctionne (en très vite fait sous VS 2005)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void f(const int* const param) { } int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[]) { int *a = new int(); f(a); return 0; }
Mouais, moi je dit si ta fonction f est dans un thread secondaire et que ton int a est dans le thread principal, alors tu peut modifier la valeur de a dans le thread principale et pas la modfier dans le thread secondaire, donc c'est une variable et non une variable constante car sa valeur peut changer. Tout ce que tu as réussi à faire c'est t'empêcher de changer sa valeur dans la fonction f.
Et puis de toute façon toutes les constantes restent variable, si je débranche la prise de courant de ton PC il est fort peut probable que ta constante conserve sa valeur :mouarf: .
Bon ok c'est une connerie :) .
Il n'y a pas besoin de notion de dérivabilité pour montrer qu'une fonction est constante.
D'ailleurs, la notion de dérivée comme on l'entend généralement n'a de sens que pour les fonctions de R (ou d'une partie ouverte de R, ou d'un ensemble d'ouvert) dans R. Ce qui est une énorme restriction.
On peut parler de fonction constante pour une fonction de Q dans R qui ne peut être dérivable.
On peut parler de fonction constante pour des fonctions prenant en entrée des matrices, des complexes...
Une fonction dont la dérivé est nulle n'est pas une fonction qui ne peut être dérivé, c'est une une fonction dont la valeur de la dérivé est égal à zéro. Elle a une valeur même si c'est une valeur nulle.Citation:
On peut parler de fonction constante pour une fonction de Q dans R qui ne peut être dérivable.
Ha ok j'avais mal compris ce que tu disais désolé.