[BORLAND 6][SON] son avec borland
Bonjour je suis en train de faire un lecteur mp3
assez approfondi et j'aimerais savoir s'il existe
une quelconque structure (ou autre) qui puisse
regler les basses, les aigüs, etc...
enfin tout ce qui est en rapport avec le son.
merci d'avence a vous tous!
reponse sur .par Bilel de Kefisoft
je sais que tu travail avec fmod.dll car tu m'a consillé de l'utiliser
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Bilel de Kefisoft.
**********
enfin:
pour les basses :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
|
//------------bilel de kefisoft mettez celà dans un bouton pour l'essayer et puis dans ce que vous voulez
FSOUND_SetOutput(FSOUND_OUTPUT_DSOUND);
if (FSOUND_GetOutput() == FSOUND_OUTPUT_DSOUND)
{
FSOUND_SetPaused(FSOUND_SYSTEMCHANNEL, true);
eqid = FSOUND_FX_Enable(FSOUND_SYSTEMCHANNEL, FSOUND_FX_PARAMEQ);
eqid1 = FSOUND_FX_Enable(FSOUND_SYSTEMCHANNEL, FSOUND_FX_PARAMEQ);
FSOUND_SetPaused(FSOUND_SYSTEMCHANNEL, false);
}
FSOUND_FX_SetParamEQ(eqid2, 80, 15, /*valeur entre:15 et -15*/ 15);
FSOUND_FX_SetParamEQ(eqid2, 170, 15, /*valeur entre:15 et -15*/ 15);
//------------bilel de kefisoft |
pour les aigus :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| //------------bilel de kefisoft mettez celà dans un bouton pour l'essayer et puis dans ce que vous voulez
FSOUND_SetOutput(FSOUND_OUTPUT_DSOUND);
if (FSOUND_GetOutput() == FSOUND_OUTPUT_DSOUND)
{
FSOUND_SetPaused(FSOUND_SYSTEMCHANNEL, true);
eqid = FSOUND_FX_Enable(FSOUND_SYSTEMCHANNEL, FSOUND_FX_PARAMEQ);
eqid1 = FSOUND_FX_Enable(FSOUND_SYSTEMCHANNEL, FSOUND_FX_PARAMEQ);
FSOUND_SetPaused(FSOUND_SYSTEMCHANNEL, false);
}
FSOUND_FX_SetParamEQ(eqid2, 14000, 15, /*valeur entre:15 et -15*/ 15);
FSOUND_FX_SetParamEQ(eqid2, 16000, 15, /*valeur entre:15 et -15*/ 15);
//------------bilel de kefisoft |
à bientot yohan.
bilel de kefisoft re:j'ai oubliai de te dire.
J'ai oublié de te dire que
il faut initialiser le dll pour qu'il prend en charge les effet
je crois que tu dois creuser un peux plus profond dans le help
de fmod t'y trouvera tout ce que tu demande
tu sais j'ai commencé à utiliser fmod il y' a presque cinq jours et
je connais presque tout ce qu'on peut imaginer dans un lecteur de MP3
enfin voilà le code pour initialiser la dll avec la prise en charge des
effets:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| //Bilel de kefisoft:à mettre à la place de l'autre initialisation càd dés la
//creation de ben tu sais ou l'ajouter bon:
FSOUND_SetBufferSize(100);
if (!FSOUND_Init(44100, 32, FSOUND_INIT_ENABLEOUTPUTFX))
{
l1->Caption="fsound non initialisé.";
}
else{l1->Caption="fsound initialisé."; }
//Bilel de kefisoft |
:wink:
si tu permet yohan un petit service que je te demande
est ce que tu peux me donner un code ou n'importe
qui me permet de obtenir le filename
d'un fichier ouvert avec une association de fichiers
car quand je doubleclique sur un fichier dans l'explorer
par ex:un fichier MP3
mon lecteur fait avec c++builder s'ouvre car j'ai déjà fais l'association
des fichier MP3 avec lui.
mais le problme pérsiste sur le faite que je ne sais pas comment
obtenir le filename de ce fichier.
et merci d'avance.
Bilel de kefisoft.