Bonjour,
est-il possible d'effectuer une rotation animée sans passer par le composant
j'entends par là gérée uniquement par le script.Code:
1
2
3 <mx:Rotate id="rotate" angleFrom="0" angleTo="45" duration="1" />
Version imprimable
Bonjour,
est-il possible d'effectuer une rotation animée sans passer par le composant
j'entends par là gérée uniquement par le script.Code:
1
2
3 <mx:Rotate id="rotate" angleFrom="0" angleTo="45" duration="1" />
Avec un script AS, bien sûr. Je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution.
merci pour cet eclairsissement.
Mais y a-t'il toujours des frames dans flex ?
Pour un petite action comme celle-ci
Comment flex la gère t'elle ?Code:
1
2
3
4
5 onClipEvent(enterFrame) { speed = 1; this._x += speed; }
Heu... c'est un peu flou tout ça... mais en gros, Flex crée des applications Flash, qui sont interprétées par la machine virtuelle du FlashPlayer. Il n'y a donc absolument aucune différence entre Flash et Flex du point de vue de ce que ça fait.
Par contre, ce sont deux approches différentes de la programmation. Flash avec la bibliothèque graphique et la timeLine, et Flex avec la scène MXML. Les deux intègrent l'AS3.
L'évènement "enterFrame" étant de l'AS3, il est accessible autant dans Flash que dans Flex. Mais il faut que tu codes du script AS3. Soit à l'intérieur de ton script MXML, soit en instanciant une classe entièrement codée AS3.
en AS3, ça ressemble à:
Code:
1
2
3
4 myDisplayObject.addEventListener("enterFrame", myFunction); function myFunction(aEvent:Event):void { trace("one frame"); };