Bonjour,
Voila j'aimerai bien crée une socket raw alors voila ce que je fais:
Mais cela echoue !Code:
1
2 masocket = socket(AF_NETBIOS, SOCK_RAW, 0);
Je ne vois vraiment pas pourquoi ?! (avec AF_INET ca marche !)
Merci pour vos remarques...
Version imprimable
Bonjour,
Voila j'aimerai bien crée une socket raw alors voila ce que je fais:
Mais cela echoue !Code:
1
2 masocket = socket(AF_NETBIOS, SOCK_RAW, 0);
Je ne vois vraiment pas pourquoi ?! (avec AF_INET ca marche !)
Merci pour vos remarques...
Ta question manque cruellement de precisions tel que le language utilise, compilateur(s) et etc. Cependant, peu etre qu'un cours en C sera de bon aloi? [lien]
A.Code:
1
2
3
4
5
6 int fd = socket (PF_INET, SOCK_RAW, IPPROTO_TCP); char buffer[8192]; /* single packets are usually not bigger than 8192 bytes */ while (read (fd, buffer, 8192) > 0) printf ("Caught tcp packet: %s\n", buffer+sizeof(struct iphdr)+sizeof(struct tcphdr));
Etant donné que je me trouve dans "developpement windows" est il bon de rappeler que je developpe sous Windows avec visual .Net... mais bon mon problème ayant aucun rapport avec le compilateur que j'utilise je pense qu'une telle présicion est inutile mais bon...
Et ton exemple ne reponds pas à ce que je recherche puisque je ne veux pas de socket raw tcp et ne désire pas etre sur la "famille protocolaire" PF_INET mais je désire en réalité etre sur la famille "PF_NETBIOS"
Dans quel but ?
Je veux pouvoir savoir si mes interfaces réseaux changent... je veux pouvoir détecté les modifications "temps réels" (Exemple, une adresse ip qui est modifié...)
Je sais que sous linux c'est un peu fait comme ca je crois et je désire donc faire la même chose sous Windows (liste de mes cartes réseaux, listes de mes adresses ip et detection de modification...)
Voilà j'espère avoir été plus clair...
PS:Le titre du topic devrait d'ailleurs être modifié par Détection des modifications des adresses ip
Voilà Merci quand même....