Oui comme ça:
?? Ca fait un peu penser àCode:system ("shutdown");
Code:system("PAUSE");
Version imprimable
Oui comme ça:
?? Ca fait un peu penser àCode:system ("shutdown");
Code:system("PAUSE");
Et rien, simple constatation.:lol:
Bizarre, bizarre j'ai fais ce que l'on m'a dit mais mon ordi ne rédémarre pas pour autant:cry:.
Est c'est bien comme ceci qu'il faut faire pour rédemarrer l'ordinateur?
Merci de m'aider.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { printf("et"); system("shutdown-r"); }
Merci, mais c'est bizarre là si je mes :
ça me met dans la console:Code:print("et");
ect...Code:etetetettetetetetetetetettetetetetetetetetetettetetetete
et puis ça me fais le bruit de windows: "tin!"
Que faire?
Vraiment personne?
Euh ça correspond à quelle commande système ce "et" :? ?
Euh, à rien c'est juste pour mettre quelques chose j'aurais pu mettre:
et j' avoue que ça me permet de vérifier si le programme fonctionne.:oops:Code:printf("le PC va séteindre...");
Oulà, au temps pour moi, j'avais lu ceci à la place :
Désolé ^^Code:system ("et");
Tu n'as pas une idée pour résoudre mon problème?
Ben ok, alors le voilà:
Donc, je rapelle mon problème, il ne se passe rien, alors que cela devrait redémarrer le PC...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { printf("Veuillez patienter le PC va s'eteindre...puis se redemarrer..."); system("shutdown -r"); }
Merci de m'aider.
Vraiment personne?:(
Ben chez moi ca marche !
Et il est où le \n à la fin ? :roll:
De plus la commande shutdown demande un temps avant l'arrêt ou le redémarrage.. essayeIl faut également que l'utilisateur lançant le programme ait les privilèges nécessaires pour éteindre l'ordinateur. Dans le cas contraire, tu peux lancer ton application en tant que root avec unCode:system("shutdown -r now");
Citation:
sudo ./monappli
Merci de votre aide, mais en faisant une simple recherche sur le net j'ai vu qu'il y'avait des logiciels qui font ce que j'aimerais faire. Qu'est ce que ça veut dire:?Citation:
sudo ./monappli
C'est une commande unixoïde qui permet d'acquérir les droits super-utilsateur pour exécuter le programme monappli situé dans le répertoire courant.
Thierry