Citation:
Envoyé par
zooffy
Je crois que je capte pas ton besoins.
A partir du moment où tu actives la protection d'un répertoire, c'est valable pour tout le monde et toute l'application.
Mon besoin: un utilisateur, qu'il soit identifié ou non, s'il tente d'accéder à un répertoire pour lequel son profil ne donne aucun droit d'accés, ne doit pas être redirigé vers Login.aspx comme c'est le cas pour le moment (cela venant du parametrage du web.Config), mais vers une page d'erreur (d'information plus exactement).
La page de Login (Login.aspx) ne sert qu'à s'enregistrer, elle ne doit pas être la page vers laquelle toute tentative d'accés qui a échoué aboutit.
J'espère que c'est plus clair, déjà que ca ne l'est pas forcément complétement pour moi, délicat de l'expliquer...
Citation:
Peux tu me détailler pourquoi tu tiens absolument à gérer au niveau des pages et pas de l'application.
Non, c'est justement le contraire, je veux gérer au niveu de l'application
Citation:
A proprement parler, le fait d'aller sur une page où tu n'es pas autorisé n'est pas une erreure au sens .NET du terme. Donc tu ne peux pas catcher une erreur.
Dans la mesure où des régles d'accés ont étaient paramètrées, si celles-ci ne sont pas respectées, une erreur est forcément levée, non ? S'il ne s'agit pas d'une erreur du framework, il doit au moins y avoir une erreur http qui correspond, non ?
Citation:
Par contre, tu peux travailler sur une fonction incluse dans toute tes pages et gérer ta sécurité avec ça. Comme ça tu pourras avoir des méthode de sécurité en fonction de tes pages.
C'est une solution mais dans ce cas je vais essayer de suivre les conseils de Neptune et d'insérer ça dans mon BasePage histoire de ne pas le répéter dans chaque page.
Citation:
Est ce qu ça te permets d'avancer ?
-Techniquement, non, ou peu. Je reste persuadé qu'il est possible d'intercepter une erreur ou une exception et je pense que Mafyoso était sur la bonne piste, il faut que je creuse.
- Conceptuellement, oui. Ce que je souhaite faire est clairement arrêté et je sais comment je veux procéder.