Bonjour,
Peux-t-on regrouper les champs dans un seul like, j'envoie la requête pr exemple :
merciCode:
1
2sql="select * from table where nom='' or nom like '%*%' or nom like '%/%' or nom like '%=%'"
Version imprimable
Bonjour,
Peux-t-on regrouper les champs dans un seul like, j'envoie la requête pr exemple :
merciCode:
1
2sql="select * from table where nom='' or nom like '%*%' or nom like '%/%' or nom like '%=%'"
Si ton SGBD le prend en charge, tu peux faire :
En précisant le SGBD que tu utilises et sa version, les réponses proposées seront adaptées aux spécificités et limitations de celui-ci.Code:nom LIKE ANY ('%*%', '%/%', '%=%')
:arrow: Conseils à lire avant de poster sur ce forum
Apparamment il ne le prend pas en charge, il s'agit de sql server 2000, puisqu'il me met syntaxe incorrecte vers le mot cle any...
merci
Bonjour,
Code:
1
2
3
4
5 SELECT * FROM [table] WHERE nom = '' OR nom LIKE '%[*/=]%'
merci cela marche.:yaisse2:
Tant que j'y suis, savez-vous comment remplacer un limit dans une requête sql toujours souq sql server 2000??
merci d'avanceCode:
1
2 sql = "SELECT * FROM Liste_Membres WHERE Id_Membre > 0 limit "& session("id_debut")","&session("id_fin")&"
Déjà, pour pouvoir utiliser ce type de limitation, il faut IMPERATIVEMENT préciser dans quel ordre sont triées les lignes, donc une clause ORDER BY.