-
Bibliothèque c# en c++
Bonjour a tous ...
Je dois developper une lib .. et donc je suis en train de choisir le langage que je vais choisir ...
La question est simple ... est-il possible d'integrer dans une appli c++ une librairie faite en c# ?? et comment ?
Voila ...
Merci
-
de mémoire il me semble que c'est faisable mais je sais plus comment
à mon avis :faq:
-
Il faut utiliser le C++/cli, qui est une extension du C++. Personnellement, je trouve ça pourri, mais ça peut résoudre ton problème. :lol:
Pour quoi ne pas développer directement en C#?
-
En fait je dois faire une lib qui soit utilisable dans des appli c++ comme dans des appli c# ... d'où le dilem .. c++ est plus cnseillé mais j'ai un poil plus de mal !
-
Si tu veux faire une bibliothèque utilisable en C++ natif, je te déconseille de la faire en .Net : Si tu la fais en .Net, tu ne pourras l'utiliser que via COM/OLE.
Si ta bibliothèque est uniquement destinée à .Net (C#, VB, Managed C++, C++/CLI, J# etc.), tu peux la faire en C# si tu veux.
-
Elle doit faire quoi ta bibliotheque (librairie est un anglicisme) ?
-
Pour une bibliothèque dont l'interface est simple (lire "à la C"), je la développerais en C++, et ceux désirant l'utiliser en C# utiliseront du P/Invoke.
Dans les autres cas, je la développerait en C++ (sauf si une bibliothèque .NET existante et sans équivalent C++ me simplifierait énormément son développement...), et je lui ferait un wrapper en C++/CLI pour ceux voulant l'utiliser depuis .NET.
En effet, introduire du .NET dans un programme qui ne l'est pas du tout est possible, mais plus complexe (il faut lancer à la main l'interpréteur de code managé, puis lui demander de charger une assembly et d'exécuter de code, tout ça en COM).