Comment creer des appliction C++ sur mon site web:mrgreen:roll:
Version imprimable
Comment creer des appliction C++ sur mon site web:mrgreen:roll:
Commence par préciser ce que tu appelles "sur site Web" pour une application C++...
Regarde du côté des CGI ;) (et prépare-toi à pleurer : le C++ n'est pas fait pour ça)
N'importe quoi.Citation:
(et prépare-toi à pleurer : le C++ n'est pas fait pour ça)
C++ n'est pas plus ou moins adapté qu'un autre langage.
En fait, il est probablement plus adapté pour faire des applications web robustes et qui passent à l'échelle, en particulier avec de la gestion asynchrone des requêtes.
tout le monde pense que c'est impossible, et pourtant toutes les plateformes utilisées pour développer un site web, sont réalisée en C ou en C++.
Après, c simplement une idée de langage ( ruby, java, asp, python, etc... )
Eh bien par exemple, le projet surlequel je bosse, même si je n'approuve pas totallement le développement est réalisé via deux langages.
Delphi pour les interfaces web, génération du html.
C++ Builder pour la partie controlleur et model.
Je parlais à un niveau plus bas que celui de PHP via Django, Ruby On Rails, Python & Zope, etc...., Java & J2EE
Tout langage utilisé actuellement pour développer des sites webs, sont écrit en C ou C++.
Et au dessus de tout langage, il y a un framework
enfin, pas pour java. ...
Ouais, mais ça n'est pas du tout un argument pour le développement de sites web en C++.
Les interpréteurs des langages (parce qu'il s'agit le plus souvent de langages pseudo-compilés ou interprétés) sont écrit en C/C++, mais c'est la syntaxe et les possibilités offertes par le langage (ou par un framework) qui ont une forte valeur ajoutée.
Et à ce niveau là, les possibilités offertes par le C++ ne sont pas terribles.
Je précise bien que je réponds en fonction du contexte de la question
et je suppose qu'il ne s'agit pas d'une application distribuée/redondée/étouétou qui a besoin de perfs monstrueuses.
Une petite recherche sur le forum devrait t'apporter pas mal de réponses.
Il existe quelques bibliothèques C++ pour gérer le CGI facilement --- par exemple avec une interface de type "itérateur"...
Boost.CGI et d'autres gèrent ça pas trop mal.
http://www.boost.org/libs/libraries.htm
No CGI :/
Ils bossent encore dessus, c'est normal.
Google t'indiquera mieux, pour le coup.