[XForms] Qu'elle implémentation utilisez-vous : Chiba, AjaxForms, Orbeon Forms ?
Bonjour,
Je travaille aujourd'hui sur une application qui s'apuie sur XForms. Dans cette application, Chiba est utilisé pour interprété les XForms, mais j'aurrais aimé connaitre les implementations de XForms que vous utilisez.
Je trouve Chiba et le choix de son architecture contraignant pour les raisons suivantes :
- il stocke en session le DOM instance. Ca peut vite faire plomber les performances du serveur pour des gros documents et plusieurs utilisateurs.
- chaque modification d'une valeur d'un champs du formulaire envoie une requete AJAX pour mettre a jour le DOM stocke en session.
- la gestion d'erreurs est quasiment impossible. La page URI Resolution failed n'est pas tres explicite et on peut tres difficlement gérer les erreurs comme on le souhaite (ex : revenir sur le formulaire avec le message d'erreur).
De plus Chiba est très lent surtout sous IE (pourquoi?) qui fait rapidement partir en live IE lorsque plusieurs XForms sont ouvertes.
Je voulais savoir quelles sont les implementations que vous utilisez en XForms. Sachant que l'application doit fonctionner avec tout navigateur (je ne peux pas utiliser le plugin Firefox par exemple).
J'ai vu qu'il existait Orbeon Forms ou AjaxForms qui existait. Qu'utilisez vous pour gérer les XForms? AjaxForms me parait etre une bonne solution. Apperement tout est gere au niveau client (pas en session serveur).
Merci de vos réponses
Angelo