fnobb, je ne comprends pas.
je ne veux pas cliquer sur mon composant.
Version imprimable
:oops: mauvais copié collé
une partie du code viens d'un evenement mousePressed.
C'était pour voir si tu suivais :mouarf:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 graph.addMouseListener(new MouseAdapter() { public void mousePressed(MouseEvent e) { // Get Cell under Mousepointer int x = e.getX(), y = e.getY(); Object cell = graph.getFirstCellForLocation(x, y); // Print Cell Label if (cell != null) { String lab = graph.convertValueToString(cell); graph.setToolTipText(lab); } } });
public void mousePressed(MouseEvent e) {
meme probleme.
il n'affiche rien, ne plante plus.
mais, quand je clique(comme le dit si bien mousepressed), il affiche mon texte.
mais, je le dit encore, je ne veux pas cliquer.
juste passer la souris dessus.
car en fait, j'ai plusieurs clics à gerer dessus.
ou alors, j'utilise un clic droit(menu contextuel)?
et là, comment je fais?
Arghhh ! je vais finir par y arriver :aie:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 graph.addMouseListener(new MouseAdapter() { public void mouseMoved(MouseEvent e) { // Get Cell under Mousepointer int x = e.getX(), y = e.getY(); Object cell = graph.getFirstCellForLocation(x, y); // Print Cell Label if (cell != null) { String lab = graph.convertValueToString(cell); graph.setToolTipText(lab); } } });
Bizarre, bizarre.
le getcellforlocation ne renvoie rien du tout.
et rien ne se passe.
le graphe n'ecoute aucun evenement.
autant pour moi le "mouseMoved" n'est pas un evenement de MouseAdapter mais de MouseMotionAdapter :?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 graph.addMouseMotionListener(new MouseMotionAdapter(){ public void mouseMoved(MouseEvent e){ // Get Cell under Mousepointer int x = e.getX(), y = e.getY(); Object cell = graph.getFirstCellForLocation(x, y); // Print Cell Label if (cell != null) { String lab = graph.convertValueToString(cell); graph.setToolTipText(lab); } }};
trop cool.
ça marche.
merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider.