bonjour ,comment peut on lire un fichier texte qui se trouve sur le pc client et non pas sur le serveur.
Version imprimable
bonjour ,comment peut on lire un fichier texte qui se trouve sur le pc client et non pas sur le serveur.
Pas possible sans l'upload sur le serveur
et comment uploader dans le serveur dans ce cas la, es q il ya une methode special pour ca?
le control FileUpload
oh non , je suis mort je peut pas uploder les fichiers , chaque poste de travail a son propre fichier texte et le contenu de ses fichiers change souvent et c pas possible de mettre tt c dans le serveur ,
il doit y avoir une solution pour lire localement
Bonjour,
Malheureusement non ce n'est possible (ou peut être heureusement ;)). Imagine si c'était possible, n'importe quel site, n'importe où sur la planète pourrait lire librement tes fichiers persos, voir même les modifier et les suppprimer.
Plus sérieusement, j'ai été dans ton cas récemment, le moyen le plus rapide (peut etre pas le meilleur) est qu'à chaque modification du fichier sur le poste client, un exe est déclenché et upload le fichier sur le serveur, je peux ainsi exploiter les données du fichier sur le web et assurer une sauvegarde supplémentaire ;)...
Une autre solution serait de dupliquer le contenu du txt dans une base de données sur le web :?...
Si tu as d'autres pistes ;)
A bientôt
merci mafyoso pour tes explications, je crois que j ai une solution et j aimerai la discuter avec toi :
je propse a l utilisateur une boite de dialogue pour chercher le fichier sur sa machine local et ensuite recuperer ce dernier pour l uploder au niveau serveur,lire son contenu ,une fois c fait je le supprime du serveur,
dans mon cas ca me parrait faisable mais puisque je n est jamais travaile sur asp.net je sais pas si c possible
sauf que pour ouvrir cette boite de dialogue au niveau de mon code behind ,je sais pas comment faire ,
Re Bonjour ;)
Comme indiquer au dessus tu peux utiliser le controle FileUpload
Si tu arrive à uploader un fichier avec ce controle, le plus gros est fait ;). On peut voir par la suite pour la lecture et suppression si tu veux:king:.
Bon courage
oui merci mafyoso ,je suis tjr sur lq boite de dialogue, en fait je voudrai afficher cette boite de dialogue ou bien tout simplement appeler le traitement que fait fileupload(affichage de boite de diag...) dans un bouton qui se trouve dans mon code behind . parceque pour ;oi le fileupload n est pas visible dans la page
es possible
ya til pas un moyen d ouvrir la boite de dialogue dans le code behind?
alors je pense avoir une solution qui peut t'aider, mais le text ne sera pas affiché sur ton site.
Je sais qu'une fois dans mes debuts, j'avais fait une erreur en html, et au lieu de mettre le chemin de l'image: http://monserveur/monrep/monfichierimg.jpg
j'avais mis: c:\monrep\monimage.jpg
alors pour qu'elle s'affiche sur mon site il fallait qu'elle se trouve sur mon PC, à cet emplacement, si je voulais qu'un ami voit l'image, il fallait qu'il la mette sur son pc au bon endroit.
Alors je pense que tu peux faire un lien ves ce fichier text, pour que l'utilisateur l'ouvre par ton site.
@Poulain:
Cela suppose cependant que le fichier soit au même endroit, sur chaque poste et qu'il porte le même nom.
Je pense que la solution de Mafyoso, s'il s'agit d'un fichier texte pas trop volumineux.
@Icedland
Le FileUpload se charge de faire apparaître la boîte de dialogue qui permet de choisir le fichier à uploader en local.