-
class Peer not found
bonjour
voila, j'ai installé symfony via peer. et j'arrive a me connecter à la DB pour récuperer le schema, generer le schema.xml et generer les classes qui représente la structure de la DB (via la commande CRUD):
- Post.php
- PostPeer.php
le problème est que je me trouve avec le message d'erreur class PostPeer not found. alors que la classe Peer l'a trouve.
qq un peut il m'aider...
merci d'avance
-
Essaye symfony cc dans la console. Ca permet de vider le cache. Il faut faire cette opération à chaque changement du schéma.
Ps: c'est un alias de symfony clear-cache
-
je l'ai essayé mais ca donne rien...
je crois que c'est un bug au niveau de symfony, puisque j'ai suivi la procedure de A a Z du tutorail.
PS : pour plus de précision, c'est une erreur PHP et pas Symfony.
-
Est ce que dans le repertoire /lib de ton application tu as bien les choses suivantes:
/lib/model/Post.php
/lib/model/PostPeer.php
/lib/model/om/BasePost.php
/lib/model/om/BasePostPeer.php
sinon pour regener ton model, a partir de schema.xml, tu fais: symfony propel-build-model
tu peux verifier que ton schema SQL est equivalent a celui de la base en le generant avec symfony propel-build-sql (le fichier generé schema.sql se trouve dans /data/sql )
-
effectivement, j'ai ces fichiers dans le structure que tu viens de me présenter, mais j'ai regenrer le tout avec la cmd symfony propel-build-model XML,
et ca a marché
jusqu'à mnt je ne sais pas d'ou vient exactement le problème...
merci
-
Est ce que tu peux donner la structure de repertoire de ton application ?
Juste comme ca en passant, est ce que tu n'utiliserai pas WAMP comme environnement de developpement ? car il semble que ceux qui ont eu le mme probleme ce soit a cause d'une configuration de php regarde ici