Réplication via DATABASE LINK
Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Voilà, je veux faire la réplication via DATABASE LINK et je ne sais vraiment comment commencer pour cela.
Données : on a un seul serveur avec 2 instances (ou une seule instance s'il le faut), 2 shémas identiques.
Le but, c'est BD1(base secondaire) soit alimentée de BD0 (base primaire), l'O.S c'est WINDOWS et oracle 9i.
Merci mille et une fois pour votre aide.
MACHTAK.
Respectueusement.
Citation:
Envoyé par
Marc Musette
comprends pas ...
pas besoin de connection à un OMS pour créer des dblink
Bonjour,
Effectivement oui, le db link est créé sans être connecter en O.M.S, mais pour configurer les flux de données (2ème étape), il faut obligatoirement se connecter en O.M.S, chose que j'ai pas pu faire !!!:roll:
Le message d'erreur est toujours le même !!!
Merci encore.
MACHTAK.
Respectueusement à vous.
Citation:
Envoyé par
Marc Musette
configurer les flux de données ?
c'est la 2ème étape de quoi ?
Re Bonjour,
Je vous remercie tout d'abord de vos réponses et de votre serviabilité de vouloir m'aider, merci.
Alors, Sous oracle : j'ai trouvé que pour répliquer il faut :
- Créer un lien DATABASE LINK (c'est fait) "ça se trouve en développant le noeud de l'instance source, ensuite en cliquant sur Distribué : alors, les étapes qui ne demande à faire c'est de : + Utiliser le dossier de flus de données pour répliquer des données,, + Utiliser le dossier de files d'attentes pour intégrer des applications...,, + Utiliser le dossier Réplication avancée pour répliquer des données au sein d'un groupe de bases de données...,,
Est-ce bien les étapes qu'il faut faire pour aboutir à faire marcher la réplication via DATABASE LINK ???
Ou sinon, c'est que je suis dans une mauvaise voie ???
MACHTAK.
Cordialement à Vous.
Citation:
Envoyé par
machtak
Re Bonjour,
Je vous remercie tout d'abord de vos réponses et de votre serviabilité de vouloir m'aider, merci.
Alors, Sous oracle : j'ai trouvé que pour répliquer il faut :
- Créer un lien DATABASE LINK (c'est fait) "ça se trouve en développant le noeud de l'instance source, ensuite en cliquant sur Distribué : alors, les étapes qui ne demande à faire c'est de : + Utiliser le dossier de flus de données pour répliquer des données,, + Utiliser le dossier de files d'attentes pour intégrer des applications...,, + Utiliser le dossier Réplication avancée pour répliquer des données au sein d'un groupe de bases de données...,,
Est-ce bien les étapes qu'il faut faire pour aboutir à faire marcher la réplication via DATABASE LINK ???
Ou sinon, c'est que je suis dans une mauvaise voie ???
MACHTAK.
Cordialement à Vous.
Toujours aucune réponse,,,
Y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider seulement pour que je puisse me connecter en mode O.M.S(Oracle Manager Server).
Respectueusement.
MACHTAK.
Citation:
Envoyé par
Marc Musette
mais c'est toi qui ne répond pas à la question ...
tu as trouvé que pour faire une réplication via database link etc ... mais tu as trouvé cela où ?
tu vas utiliser Stream ? Advanced Replication ?
Merci marc d'étre là pour m'aider, c'est vraiment trés gentil de votre part.
Bon, j'ai trouvé ça (je parle des étpaes que j'avais décris auparavant) dans oracle, c'est à dire (étape par étape) ::: j'ai démarré Oracle, puis je me suis connecté à la base, puis en développant les noeuds jusqu'au noeud distribué, alors en cliquant sur le noeud distribué, il y a droite (l'autre partie de l'écran), il y a les étapes....
Sinon, droit au but !! pour faire la réplication, en principe :::
J'ai un seul serveur (soit avec deux instances ou soit avec deux shémas) est-il possible de faire la réplication Monsieur MARC ????
MACHTAK.
Respectueusement à vous.
Réplication BDD sous oracle
Merci d'avance.
Normalement, pour faire la réplication, tout en sachant que j'ai un seul serveur sous Windows et avec oracle 9i (soit avec deux instances ou soit avec deux shémas).
Le but de la réplication pour moi, est de faire seulement une copie du shémas source vers le shémas cible (ou une copie de l'instance source vers l'instance cible), "la 2ème instance sera aussi utiliséepar un autre service".
Donc, est-il possible de faire la réplication sur le même serveur ???
Si oui, quelle méthode faut-il utiliser ???
Dans le cas écheant, y a t-il comment faire cela avec du code VB.NET ???
Merci infiniment chefs.
MACHTAK.
Amicalement.
Réplication BDD sous oracle
Citation:
Envoyé par
orafrance
tout se fait dans Oracle et "advanced replication" pour voir comment faire.
Merci orafrance,
Je vais essayer de faire!!!
Merci encore.