Bonjour ,
je suis débutant en c , et j'aimerais créer une fonction qui remplisse un enregistrement
enregistrement :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 struct produit { int idProd; char libPro[50]; float prixProd; };
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour ,
je suis débutant en c , et j'aimerais créer une fonction qui remplisse un enregistrement
enregistrement :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 struct produit { int idProd; char libPro[50]; float prixProd; };
merci d'avance
Salut !
Tu n'es pas très clair sur ce que tu veux faire. Tu veux, je pense, remplir une structure de ce type ! Au choix deux solutions :
- Tu créés une fonction qui prend en paramètre l'adresse d'une structure de ce type
- Tu créés une fonction qui retourne un pointeur sur une zone mémoire allouée dynamiquement, pointeur qui pointe bien entendu sur une structure de ce type
Le reste c'est à toi de faire, créé ta fonction du mieux que tu peux par rapport à tes besoins et montre ton code ici !
Voila la fonction que j'ai faite pour l'instant :
voila , pour un premier temps ,Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 struct produit remplir() { struct Personne p; p.idProd=1; p.libProd="test"; p.prixProd=20; return (p); }
est-ce que cette fonction permet bien de créer un enregistrement avec comme valeur respectives :
1
test
20
merci d'avance
oui effectivement
donc :
c ça ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 struct produit remplir() { struct Personne p; p.idProd=1; strcpy(p.libProd,test); p.prixProd=20; return (p); }
Ce que je ne comprend pas dans ton code, c'est qu'elle retourne une structure de type produit mais dans la fonction tu en utilise une de type Personne, cela ne me semble pas très cohérent.
Maintenant le mieux serait encore que ta fonction puisse prendre en paramètre les données qu'il te faut pour remplir cette structure et la retourner par la fonction ;)
oui tu as raison c'était une erreur .Citation: