-
UNC et authentification
Bonjour,
j'ai besoin de lire et d'écrire des fichiers sur un servuer via un chemin UNC. L'accès au serveur requiert une authentification.
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de définir un login et un mot de passe en utilisant simplement l'objet File.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci d'avance.
-
De manière plus générale, tu ne pourras pas utiliser la classe "File" pour tes connexions réseau
Il va te falloir passer par des librairies (Jakarta Commons Net) ou le package java.net
-
Merci pour ta réponse.
J'ai réussi à accéder à un fichier avec un chemin UNC avec File, en faisant simplement :
Code:
File f = new File("\\\\hostname\\folder\\file.txt");
Mais cela ne fonctionne que si il n'y a pas besoin d'authentification. Or dans mon cas, j'ai besoin de m'authentifier.
Quelqu'un aurait-il des exemples avec les Commons ou java.net parce que j'avoue que je trouve pas grand chose sur le net pour une utilisation avec des chemins UNC.
-
:salut:
peut tu m'expliquer la nature de l'authentification que le serveur attend : ssh, ftp ou autre .....................?
car ton programme se divise on deux parties :
-1 connexion vers le serveur ( api apache ou net de java selon le type d'authentification ).
-2 récuperer ton fichier
Cdl
-
c'est une authentification windows (comme si on mappait un lecteur réseau). ça te suffit comme info ?